OL : Sage, admiratif de Lacazette, se "souviendra longtemps de ce match"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 15 avril 2024 à 10h18

La victoire de l'Olympique Lyonnais contre Brest (4-3) a été un nouveau moment marquant pour les Rhodaniens de Pierre Sage, qui continue d'accumuler les réussites à la tête de ces Gones.

Alexandre Lacazette transporte littéralement son entraîneur Pierre Sage. Pour ce dernier, son avant-centre et capitaine est le symbole de l'incroyable deuxième partie de saison des Lyonnais, remontés de la dernière place jusqu'à la septième (potentiellement européenne) et qui disputeront une finale de Coupe de France contre le PSG le 25 mai. "Il est allé chercher quelque chose pour l'équipe", analyse le coach des Gones (sur Prime Video) à propos du dernier penalty obtenu face au gardien brestois Marco Bizot, auteur d'une sortie dangereuse au coeur du temps additionnel : "Quand on parle de sacrifice, il l'a imaginé d'une autre manière."

"Il est vraiment exceptionnel, c'est un superbe capitaine"

Troisième buteur du championnat avec quinze réalisations (à une unité de Jonathan David et neuf de Kylian Mbappé) après avoir déjà terminé deuxième la saison dernière avec 27 unités, à deux longueurs seulement de Kylian Mbappé, la gâchette historique de l'OL mérite l'Euro et/ou Paris 2024 selon son entraîneur : "Peu importe la compétition, je lui souhaite de les conjuguer au pluriel. S'il arrive à gagner quelque chose en club et à en être valorisé dans une équipe nationale, ce serait mérité." Si le technicien se disait un peu inquiet pour son joueur, sorti sur civière après cette action, "on estime que s'il est fort, il le sera dans tous les moments et même celui-là, on va beaucoup l'accompagner".

Le patron des Gones, autre repère évident de la renaissance de l'OL depuis son intronisation sur le banc à la place de Fabio Grosso en décembre, a sans doute donné à Alexandre Lacazette autant que celui-ci lui a rendu : "Ce qui est intéressant avec lui, vu que c'est le joueur le plus haut sur le terrain, c'est que c'est celui que tous les partenaires voient, c'est lui qui donne le ton. Et notamment le ton mental de l'équipe. Quand ça a été dur, il a été là. Quand il a fallu défendre ce qu'on avait construit, il a été là aussi. Et quand il a fallu aller chercher la victoire en se sacrifiant, encore une fois il a été là. Il est vraiment exceptionnel, c'est un superbe garçon et joueur, un magnifique capitaine. Je lui souhaite de vivre une magnifique fin de saison. Il mérite d'être récompensé." Plus globalement, Pierre Sage conclut encore un peu sonné : "C'est extraordinaire, on se souviendra longtemps de ce match qui montre que tout est possible."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.