L1 (J29) : A 10 contre 10, Lyon crucifie Brest au bout du suspense

A lire aussi

Jérémy Ecoffet, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 22h53

Au bout du temps additionnel et dans un match très intense qui restera marqué par plusieurs polémiques arbitrales, l'Olympique Lyonnais a finalement eu le dernier mot contre le Stade Brestois (4-3). Le club rhodanien n'a plus perdu depuis un mois et demi et poursuit sa quête vers l'Europe.

Lyon et Brest avaient rendez-vous au Groupama Stadium ce dimanche pour une rencontre qui laissait présager d'excellentes choses avec deux équipes en pleine forme. L'enjeu étant important, les deux équipes peinent à se livrer lors des premières minutes de jeu. Brest est en confiance et met son jeu en place mais Lyon quadrille bien le terrain. La rencontre va basculer en une minute. Les Brestois réclament un pénalty légitime sur une faute de main d'O'Brien. Les Lyonnais obtient un coup-franc sur le contre. La défense brestoise peine à écarter le danger. Tolisso en profite pour contrôler et loger le ballon dans la lucarne de Bizot (1-0, 18eme). Brest crie à l'injustice. Il faudra plusieurs minutes pour que les hommes digérent la décision de M. Vernice. Ils se remettent dans la partie et sont mêmes tout proche d'égaliser. Sur un ballon merveilleux de Del Castillo, Doumbia claque une volée que Lopes repousse sur sa barre (24eme). Le portier lyonnais est une nouvelle fois sauvé par ses montants sur une frappe limpide de Satriano juste avant la pause (41eme). Efficace, Lyon rentre à la pause avec l'avantage au score.

Une seconde période complètement dingue

Les deux équipes vont nous livrer une seconde période exceptionnelle. Les Brestois vont dans un premier temps égaliser par Mounié. Del Castillo dépose le ballon sur la tête de l'attaquant brestois qui crucifie Lopes (1-1, 60eme). Brest est déchainé. Formé à Lyon, Del Castillo ajuste Lopes sur coup-franc (1-2, 64eme). L'ancien rennais s'offre même un doublé express trois minutes plus tard, du pied droit après une remise astucieuse de Doumbia (1-3, 67eme). En neuf minutes, Brest vient d'assommer les Lyonnais. Oui, mais le Lyon de Pierre Sage, ne cède jamais. En bon capitaine, Lacazette montre la voie d'une volée à bout portant (2-3, 70eme). C'est ensuite Tagliafico du pied gauche qui remet les deux équipes à égalité pour un 3-3 (79eme). Les deux équipes en veulent encore plus et le ballon va d'une surface à l'autre. Pour ajouter du piment à la fin de match, Lees-Melou et Tagliafico s'invectivent. Mr Vernice expulse les deux hommes (86eme). Et, l'OL va finalement arracher la victoire. Après de longue minutes de visionnage de la VAR et une faute de Bizot sur Lacazette, Maitland-Niles transforme le penalty pour offrir trois points précieux à Lyon (4-3, 90eme +15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.