Paris 2024 - Tir (H) : Kryzs termine sixième en carabine 50 m 3 positions

Paris 2024 - Tir (H) : Kryzs termine sixième en carabine 50 m 3 positions ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 01 août 2024 à 11h00

Ce jeudi, le Français Lucas Kryzs a pris la sixième place finale en carabine 50 m 3 positions à Paris 2024. C'est le Chinois Yukun Liu qui a remporté l'or.

Pas de miracle pour Lucas Kryzs. Ce jeudi, du côté de Châteauroux, le tireur français, aujourd'hui âgé de 23 ans et qui disputait ses tous premiers JO, a pris la sixième place lors de la finale de l'épreuve de tir à la carabine 50 mètres trois positions des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Le Français avait pourtant parfaitement bien débuté sa finale, avec même de bonne séries "genou" qui lui avaient permis de s'emparer provisoirement de la quatrième place au niveau du classement. Ce qui le plaçait forcément dans le match pour la médaille. Par la suite, la belle surprise n'a malheureusement pas duré. Le Lorrain n'a pas su confirmer et s'est même éloigné du podium, en se retrouvant à 2,3 points de celui-ci, lors de la position "couché".

Le Chinois Yukun Liu champion olympique

Le Tricolore n'a ensuite pas réussi à redresser la barre, au "debout". Dans ces JO, les tireurs français n'ont donc toujours pas décroché la moindre médaille. C'est Yukun Liu qui a été sacré champion olympique. Le Chinois sera accompagné, sur le podium, par l'Ukrainien Serhiy Kulish, qui décroche la médaille d'argent, ainsi que par l'Indien Swapnil Kusale, qui se pare de bronze. Né le 10 février 2021, Lucas Kryzs est un tireur sportif français qui a remporté, du côté du Caire, la médaille d'argent, à l'occasion de l'épreuve de tir à la carabine 50 mètres 3 positions par équipes aux Championnats du monde de tir 2022. Chez les femmes, en qualifications, la Française Judith Gomez n'a pas réussi à se qualifier pour la finale de la carabine 50 m 3 positions puisqu'elle a terminé à la 17ème place, bien loin des huit premières positions qualificatives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.