Paris 2024 - Athlétisme - Décathlon : L'incertitude demeure autour de Mayer

Paris 2024 - Athlétisme - Décathlon : L'incertitude demeure autour de Mayer ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 01 août 2024 à 13h05

À la veille de son entrée en lice théorique sur le décathlon des Jeux Olympiques de Paris 2024, Kevin Mayer devait se tester pour décider de sa participation. D'après plusieurs médias, cette séance n'a pas été concluante.

Il faudra guetter son téléphone dans les heures voire les minutes à venir. Car suivant le canal utilisé par Kevin Mayer pour évoquer sa participation ou non au décathlon des Jeux Olympiques de Paris 2024, on pourra alors deviner ce qu'il a décidé en collaboration avec son staff médical et la Fédération Française d'Athlétisme. Si le Français fait une annonce sur ses réseaux sociaux alors oui, il participera à cette discipline dont la première épreuve - les séries du 100 m - débute ce vendredi. En revanche, s'il convoque une conférence de presse ce jeudi après-midi, alors c'est pour annoncer une mauvaise nouvelle.

Mais d'après plusieurs médias présents au Stade de France, la tendance n'est pas à l'optimisme au sujet de Kevin Mayer. Ce dernier, victime d'une importante lésion à l'arrière de la cuisse gauche au meeting de Paris le 8 juillet dernier, a indiqué qu'il effectuerait une séance de test à la veille du lancement du décathlon pour statuer de sa participation. Et d'après les observateurs, le Français a regagné les vestiaires la tête basse sans aucune émotion particulière.

Réponse dans quelques instants

Comme le rapporte l'Équipe, Kevin Mayer a enchaîné quelques lignes droites après son échauffement pour apprécier la réaction de son corps. Le double champion du monde, strappé à deux endroits à la cuisse gauche, a ensuite fait quelques accélérations en augmentant les distances de 20 à 70 mètres. D'après le quotidien sportif, il n'a montré aucun signe de douleur. Entouré par plusieurs personnes de son staff, le décathlonien a quitté l'enceinte dionysienne peu avant midi. D'après RMC Sport, les tests du double médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et Tokyo en 2021 n'ont pas été très concluants. Alors, participera ou participera pas ? Lui seul a la réponse et il devrait la faire connaitre dans peu de temps...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.