Paris 2024 - Natation (H) : Marchand n'a "pas beaucoup dormi"

Paris 2024 - Natation (H) : Marchand n'a "pas beaucoup dormi" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 01 août 2024 à 13h10

Léon Marchand est brièvement revenu sur sa nuit de folie, qu'il a dû gérer difficilement comme si de rien n'était.

Imperturbable, Léon Marchand a replongé dès jeudi matin pour sa série du 200 m 4 nages, le dernier de ses travaux d'Hercule qui peut le mener vers un incroyable quadruplé olympique en or. Deuxième, il s'est qualifié pour les demi-finales du soir, treize heures seulement après son ultime finale du 200 m brasse. Sans surprise, le nouveau héros national n'a "pas beaucoup et pas très bien dormi", comme il l'a confié rapidement à France 2 à son énième sortie du bassin : "On est rentrés super tard de la piscine et j'avais beaucoup d'adrénaline dans le corps."

"Je devais tout simplement aller faire dodo pour récupérer"

Comme le triple champion (400 m 4 nages, 200 m papillon, 200 m brasse) le précise, il avait "beaucoup à perdre et pas grand-chose à gagner" avec cette série, particulièrement dans ce type de circonstances : "C'était une belle course, parfaite pour se qualifier. Ce sera déjà plus fun le soir." En l'occurrence pour la demi-finale programmée à 21h34 précises, ce qui lui laisse donc une dizaine d'heures pour récupérer à nouveau de l'influx de manière sans doute plus habituelle et sereine.



Une grosse sieste sera probablement au programme, et pour trouver le sommeil si besoin, Léon Marchand pourra se délecter encore et encore du formidable et tant mérité soutien populaire qu'il a déclenché mercredi soir : "J'ai vu quelques vidéos du Club France et des fan zones, c'est assez incroyable de voir toute la France me regarder. C'est super, mais je devais tout simplement aller faire dodo pour récupérer, car il me reste encore cette course. J'en ai bien profité quand même, c'est cool." Toujours escorté de ce sourire simple, emporté par sa propre vague dont il ne compte pas sortir pour le moment. Il en aurait bien tort, récoltant les fruits de tout son travail en amont pour être présent le jour J, sans doute au-delà de ses propres espérances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.