Paris 2024 - Athlétisme (H) : Quinion, papa dans la nuit et top 10 le matin !

Paris 2024 - Athlétisme (H) : Quinion, papa dans la nuit et top 10 le matin ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 01 août 2024 à 10h15

Avant même le départ du 20 km marche, Aurélien Quinion avait déjà conquis la plus belle des médailles.

Aurélien Quinion n'est pas près d'oublier le 1er août 2024. Six heures avant le début de son 20 km marche olympique qu'il a bouclé à une remarquable neuvième place, le Français devenait papa d'une petite Charline à 2h du matin. Difficile de retenir ses larmes à l'issue de la course (sur France 3) lorsqu'il pense à sa femme : "C'était compliqué pour elle ces dernières heures, elle était en larmes au téléphone, très triste de ne pas pouvoir venir. Je lui ai dit que ce n'était rien, que le plus important était de mettre au monde cette petite fille dans les meilleures conditions."

"Je l'ai vu naître, c'était vraiment important et très fort"

Le marcheur val-d'oisien, habituel spécialiste du 35 km, a rejoint l'hôpital d'Eaubonne dans la nuit : "C'était super intense, puis un taxi m'a déposé et tout s'est emballé. C'était un bel accouchement, j'ai vu la petite naître, c'était vraiment important et très fort." Même sans dormir, voilà de quoi booster de manière largement suffisante pour tenir cette course d'une vie, à l'adrénaline avec un départ à 8h du matin : "Je ne sais pas si ça m'a mis un petit supplément d'âme, ou si c'est mon âme de tous les jours... Mais oui, durant la course, je pensais très fort à cette nuit."



Il réitère sa fierté à l'attention de sa femme : "Elle s'est accrochée jusqu'au bout, on était au-dessus de la 41e semaine et elle a pleuré toutes les larmes de son coeur quand elle a su qu'elle ne pourrait pas venir. Je ne sais pas si elle me regarde, mais je les embrasse très fort, elle et la petite. Ma vie n'a pas toujours été rose, là elle est magnifique, alors on profite !" Et c'est toute la France de l'athlétisme qui célèbre avec lui sans modération, pour ce qui constituait jeudi matin la première épreuve du sport roi des Jeux dans la capitale, avant l'ouverture du Stade de France vendredi (notamment pour le décathlon, où on espère toujours fébrilement la participation de Kevin Mayer).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.