Paris 2024 - Football (H) : Théo de Percin quitte les Bleuets

Paris 2024 - Football (H) : Théo de Percin quitte les Bleuets ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 01 août 2024 à 12h56

L'AJ Auxerre a décidé de rappeler son jeune gardien de but, Théo De Percin, alors qu'il avait entamé les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bleuets.

Thierry Henry, l'entraîneur de l'équipe de France Olympique, va devoir composer avec les désistements tout au long du parcours tricolore lors du tournoi olympique. Le technicien français n'en a pas encore fini avec les départs inattendus. Lors des dernières semaines, les Bleuets ont enregistré les départs de nombreux joueurs ; Andy Diouf, Khéphren Thuram, Lesley Ugochukwu ou encore Maxime Estève. La veille de l'entrée en lice de l'équipe, c'est le défenseur monégasque Chrislain Matsima qui a été rappelé par son club.

De Percin va rester réserviste

De son côté, Théo De Percin est réserviste au sein de l'effectif de Thierry Henry. « À la demande de son club de l'AJ Auxerre, le gardien de but Théo De Percin va quitter ce jeudi 1er août la sélection Olympique, à la veille du quart de finale des Tricolores face à l'Argentine », a indiqué la Fédération française de football (FFF). La formation auxerroise a pris cette décision après la blessure de l'autre portier de l'équipe, Tom Negrel. L'AJA n'a pas envie de se retrouver sans solution de rechange et avec un gardien en manque de temps de jeu lors de la reprise de la compétition dans quelques semaines.

De retour à l'AJ Auxerre pour la préparation estivale, Théo De Percin va tout de même rester réserviste de l'équipe de France Espoirs. Il pourrait revenir dans le groupe en cas de blessure de l'un de ses deux coéquipiers au poste de gardien de but ; Guillaume Restes et Obed Nkambadio. Pour rappel, les Bleuets affronteront l'Argentine, ce vendredi 2 août 2024 à Bordeaux. Une très belle affiche entre deux grandes nations du football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.