OL : Pour Aulas, Cherki est «comparable à Messi» techniquement

OL : Pour Aulas, Cherki est «comparable à Messi» techniquement ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 12 janvier 2025 à 14h39

Interrogé par Téléfoot, l'ancien président de l'OL Jean-Michel Aulas a exprimé tout le bien qu'il pensait de son ancien joueur Rayan Cherki. Jusqu'à le comparer à Lionel Messi.

Cette saison, Rayan Cherki démontre toute l'étendue de son talent, après des années de frustration. Devenu indispensable à l'OL, celui qui a "simplement trouvé l'homme et le footballeur" qu'il voulait être performe régulièrement sous le maillot du club rhodanien après être devenu pro à 15 ans et avoir effectué ses premiers pas en Ligue des champions à l'âge de 16 ans. A désormais 21 ans, il semble avoir acquis une maturité bienvenue qui a été saluée par Pierre Sage, il y a quelques semaines. "Je pense qu'il a relié le talent qu'il avait à ses objectifs, aux perspectives qu'il voulait se donner [...] Dans ce sens, il y a une prise de conscience de sa part et nous, en tant que staff, on a choisi de l'accompagner sur ce chemin", disait le coach de l'OL, pas totalement étranger à cette prise de conscience.

Aulas : "Cherki est comparable à Messi en termes de qualité technique"

Le meneur de jeu de l'OL, qui totalise 5 buts et 7 passes décisives depuis l'entame de la saison toutes compétitions confondues, étonne toujours autant son ancien président, Jean-Michel Aulas qui a affirmé au micro de Téléfoot que "Cherki est comparable à Messi en termes de qualité technique". La comparaison avec l'octuple Ballon d'Or en fera sans doute bondir certains, tandis qu'aux yeux de l'ancien président de l'OL une vente éventuelle du joueur formé au club ne serait pas une bonne chose malgré les sanctions maintenues par la DNCG. "Un départ de l'OL prochainement ? C'est encore un peu tôt. Il faut que Rayan exprime l'idée dans laquelle il se voit être un leader demain mais il faut qu'il aille dans le club pour lequel il rêve de jouer", a-t-il clamé, en référence au Real Madrid. Club de son idole, Cristiano Ronaldo. Un exemple à suivre "par rapport à son travail et sa longévité" selon le meneur de jeu de l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.