OL : Le club et Aulas rendent hommage à Gérard Collomb, mort à 76 ans

OL : Le club et Aulas rendent hommage à Gérard Collomb, mort à 76 ans©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 26 novembre 2023 à 09h39

L'Olympique Lyonnais et Jean-Michel Aulas ont rendu hommage à Gérard Collomb, décédé samedi à 76 ans.



L'ancien maire de Lyon, Gérard Collomb, s'en est allé samedi. Celui qui avait dirigé la cité rhodanienne entre 2001 et 2017 puis entre 2018 et 2020 est décédé à l'âge de 76 ans, terrassé par un cancer de l'estomac qu'il avait annoncé en septembre 2022. Gérard Collomb aura notamment accompagné l'ascension de l'Olympique Lyonnais, sacré champion de France 7 fois d'affilée entre 2002 et 2008.

Aulas : « Gérard fut un compagnon de route de tous les instants »

Alors, l'OL lui a logiquement rendu hommage, samedi. « L'Olympique Lyonnais présente ses condoléances à la famille et aux proches de Gérard Collomb. Son histoire restera à jamais liée à celle de notre club qu'il a toujours tant aimé et c'est avec émotion que nous nous remémorerons tous ces beaux moments passés avec lui », a publié le club sur les réseaux sociaux.

Collomb était souvent assis dans les tribunes au côté de Jean-Michel Aulas, longtemps président de l'institution lyonnaise, qui a lui aussi célébré sa mémoire. « Gérard fut un compagnon de route de tous les instants : il me disait toujours qu'il portait chance à l'OL, il avait élu à la Mairie la même année, en 2001, que la première Coupe de la Ligue. Nous avons passé des années formidables pour la promotion de la ville : c'était un maire exceptionnel et un homme bien », a écrit Aulas sur X, anciennement Twitter. L'OL accueille Lille , dimanche soir (coup d'envoi 20h45) en clôture de la 13eme journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.