OL : Grosso devrait rencontrer Textor cette semaine

OL : Grosso devrait rencontrer Textor cette semaine ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 10h01

Fragilisé par le revers concédé contre Lille (0-2), Fabio Grosso devrait rencontrer John Textor durant la semaine, selon des informations de L'Equipe. La possibilité que l'Italien ne soit pas sur le banc face à Lens, samedi en Ligue 1, existe.


2 mois sur le banc et puis s'en va pour Fabio Grosso ? L'Italien, arrivé à la mi-septembre à Lyon, pourrait vivre des jours prochains compliqués, dans la foulée du revers concédé contre Lille, dimanche au Groupama Stadium (0-2). Depuis sa prise de fonction, l'ancien entraîneur de Frosinone ne cesse de chercher la bonne formule pour que son équipe, malade, puisse afficher un visage au moins convenable et le seul succès de la saison - obtenu à Rennes en supériorité numérique semble déjà loin. La gestion de l'effectif, et notamment la sortie d'Alexandre Lacazette à la mi-temps contre le LOSC, n'aurait pas été de nature à arranger la position d'un Grosso qui jouirait d'une image écornée auprès de son vestiaire, selon L'Equipe.

Un intérim interne pourrait être privilégié si Grosso devait partir

Dejan Lovren, devenu remplaçant, vivrait mal sa situation sans le cacher le moins du monde et la gestion de Corentin Tolisso serait également au centre des interrogations même si le champion du monde 2018, qui pourrait quitter le club dès cet hiver comme Lacazette, ne semble pas faire de vagues pour l'instant. Conscient que l'équipe ne progresse pas, notamment en raison des changements constants, John Textor, qui sera ce mardi en début d'après-midi devant la DNCG, prendra la direction de Lyon dans la foulée et devrait rencontrer Fabio Grosso, avancent nos confrères de L'Equipe. Sous contrat jusqu'en 2024 avec une année en option, l'Italien pourrait voir son avenir immédiat menacé en fonction du rendu de l'entretien attendu. Si les rumeurs menant aux pistes Frédéric Antonetti ou Bruno Genesio sembleraient infondées et que la rumeur Jorge Sampaoli a été démentie par le patron de l'OL, une solution interne pourrait être privilégiée de façon rapide si jamais Grosso devait, et cela serait une possibilité réelle, ne pas être sur le banc samedi à Lens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.