OL : C'est fait, Tolisso is back !

OL : C'est fait, Tolisso is back !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 01 juillet 2022 à 12h06

Le retour de Corentin Tolisso à Lyon est officiel. Parti au Bayern Munich en 2017, le milieu de terrain s'est engagé pour cinq ans.



Cette fois, c'est bien fait et c'est officiel. Le retour de Corentin Tolisso à l'Olympique Lyonnais a été entériné vendredi matin. Comme cela avait été pressenti jeudi matin, le milieu de terrain, libre après cinq ans passés au Bayern Munich qui avait transmis 41,5 millions d'euros à l'OL pour s'offrir ses services, a signé un contrat de 5 ans en faveur de « sa maison ». A 27 ans, le champion du monde 2018 avec l'équipe de France signe donc son retour en Ligue 1 et se lie jusqu'en 2027 à son équipe de coeur.

Tolisso heureux et fier

« Je suis très heureux de revenir et de m'inscrire dans le nouveau projet du club. Lyon c'est ma ville, c'est là où j'ai grandi, là où je me sens bien et je reviens avec un immense plaisir. J'ai senti énormément d'amour de la part des supporters et j'ai hâte de vibrer à nouveau avec eux au Groupama Stadium », a exprimé Tolisso sur le site du club lyonnais avant d'être présenté à la presse. Il a fait part de sa fierté à propos de sa signature dans un projet qui l'a « séduit » avec dans le viseur le prochain Mondial au Qatar. « C'est quelque chose de bien pour moi, pour mon objectif personnel qui est d'aller à la Coupe du monde 2022 ».

« Je suis prêt, les tests se sont très bien passés »

Comme lui, Alexandre Lacazette est revenu au bercail et l'attaquant a évidemment joué un rôle dans ce come-back, à l'instar du gardien Anthony Lopes. « J'ai beaucoup parlé avec Alexandre Lacazette, mais aussi avec Anthony Lopes. Le retour d'Alex a joué un rôle, c'est un ami en dehors du football », a avoué face aux journalistes « Coco » Tolisso qui retient « beaucoup de positif » de son passage en Allemagne au sein de l'institution Bayern Munich. Quant aux blessures ayant jalonné ses dernières saisons, le milieu international aux 28 sélections a tenu à rassurer les supporters de l'OL. « Je pense que c'était plus un problème psychologique que physique. Je suis prêt, les tests se sont très bien passés », a affirmé le « nouveau » joueur lyonnais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.