OL : Feu vert pour Tolisso !

OL : Feu vert pour Tolisso !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 30 juin 2022 à 09h57

Corentin Tolisso devrait effectuer son retour à l'Olympique Lyonnais. Comme Alexandre Lacazette, le milieu de terrain est en passe de revenir « à la maison », cinq ans après.



L'heure est décidément aux retrouvailles en Ligue 1 cet été. Cinq ans après son départ pour Arsenal pour la rondelette somme de 60 millions d'euros, Alexandre Lacazette va de nouveau porter le maillot de l'Olympique Lyonnais puisqu'il a signé pour trois saisons au début du mois de juin. « Le général », attaquant international, revient en France à 31 ans comme s'apprêterait aussi à le faire un autre Bleu, Moussa Sissoko. Parti de Toulouse en 2013, le milieu de terrain, vice-champion d'Europe 2016 avec l'équipe de France, devrait rejoindre le FC Nantes selon Ouest-France. Le joueur cher à Didier Deschamps s'engagerait pour deux ans. Mais ce n'est pas tout, un glorieux ancien est également sur le point de revenir à ses premières amours.

Lacazette et Lopes ont fait des appels du pied

Il s'agit de Corentin Tolisso, lui aussi international et sacré champion du monde en 2018 en Russie. C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, on parlait pas mal de lui pour un retour à Lyon qu'il avait quitté pour rallier le Bayern Munich en 2017 contre 41,5 millions d'euros. « C'est un joueur libre, je pense que le club pourrait se pencher dessus, avait lancé Lacazette face à la presse. Après, je ne sais pas trop s'il a d'autres offres. Mais oui, je pousse beaucoup pour qu'il vienne. Et après je laisse le président gérer le côté contractuel. » Alors qu'Anthony Lopes avait aussi fait des appels du pied à son ex-partenaire, Jean-Michel Aulas avait confirmé alors que « le contact a été établi, mais son contexte est différent ».


Un contrat de 5 ans attend Tolisso

De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et la fumée blanche est sur le point d'arriver. Bientôt libre puisque son contrat avec le Bayern expire ce jeudi 30 juin, Corentin Tolisso devrait s'engager avec l'OL d'après les informations de RMC Sport. Le milieu de terrain de 27 ans devrait passer sa visite médicale à Lyon jeudi, et si elle se passe bien, il signerait un contrat de cinq ans. « Coco » Tolisso pourrait ensuite être présenté vendredi à la presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.