Euroligue (H) : Ibaka va renforcer le Real Madrid

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 14h15

Serge Ibaka a signé un contrat d'une saison avec le Real Madrid, lui qui évoluait ces derniers mois sous les couleurs du Bayern Munich après avoir connu une longue expérience en NBA.

Treize ans plus tard, Serge Ibaka va faire son retour au Real Madrid. Après un premier passage au sein du club madrilène en octobre 2011 à l'occasion d'un « lock-out » de la NBA, avec six matchs disputés à l'époque en championnat et en Euroligue, le pivot international espagnol s'est engagé ce vendredi pour la saison 2024-2025. Après avoir longtemps évolué de l'autre côté de l'océan Atlantique, le natif de Brazzaville est revenu en Europe l'an passé sous les couleurs du Bayern Munich, une expérience que « Iblocka » n'a pas prolongé pour accepter l'offre du Real Madrid avec un contrat pour la seule saison prochaine. « Je suis si heureux mais également tellement reconnaissant pour cette opportunité de revenir à Madrid, a déclaré Serge Ibaka dans un entretien accordé à la chaîne de télévision du club merengue. C'est comme revenir à la maison pour moi. C'est un club que je connais et la décision s'est avérée être facile à prendre. »

Ibaka : « Je suis ici pour gagner »

Sacré champion NBA avec les Toronto Raptors en 2019, huit ans après avoir remporté le championnat d'Europe avec l'Espagne, Serge Ibaka ne cache pas qu'il revient au sein de la « Maison Blanche » avec une seule chose en tête. « Je suis ici pour gagner. Je reviens car, avec le Real Madrid, j'ai la possibilité de gagner des trophées, affirme le vice-champion olympique 2012 avec l'Espagne. C'est ce que je souhaite et ce que j'apprécie faire. J'apprécie la pression d'une équipe qui a l'habitude de la victoire. Chaque année, cette équipe chercher toujours à gagner et j'adore ça. » Ce retour au Real Madrid va permettre à Serge Ibaka d'être sous les ordres de Chus Mateo, un entraîneur qui n'es pas inconnu pour lui. « C'est un entraîneur que je connais depuis la dernière fois que j'ai joué ici, s'est-il rappelé. J'ai vu comment l'équipe a pu jouer lors des dernières années, leur style, et j'apprécie ça. Je suis impatient de travailler avec lui. » Le message est clair.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.