Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 mai 2024 à 17h10
Denis Zakaria ne rejouera plus cette saison avec l'AS Monaco. Victime d'une déchirure aux muscles ischio-jambiers de la cuisse droite, le milieu de terrain s'est blessé à l'entraînement mercredi, et voit son Euro 2024 avec la Suisse "compromis" selon Adi Hütter.
"C'est la mauvaise nouvelle de la semaine", a lancé Adi Hütter, à 2 jours de la réception de Clermont. Arrivé l'été dernier à l'AS Monaco en provenance de la Juventus Turin pour 5 ans et un transfert de l'ordre de 20 millions d'euros, Denis Zakaria ne rejouera plus lors de cet exercice 2023-2024 avec le club princier. "Denis Zakaria s'est blessé aux ischio-jambiers, hier (mercredi) à l'entraînement, après avoir glissé et fait un grand écart sur le terrain. Sa saison avec Monaco est terminée", a déploré son entraîneur en conférence de presse. Un technicien forcément peiné tant il s'est appuyé sur l'élément âgé de 27 ans depuis sa signature, comme en témoignent les 28 matchs disputés par l'international suisse toutes compétitions confondues (pour 4 buts).
"Son Euro est compromis" avec la Suisse
A plus moyen terme, l'Euro 2024 pourrait échapper à Zakaria. "Son Euro est compromis", a continué Hütter lors de sa conférence de presse. Présente dans le groupe A du tournoi qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, la Suisse défiera la Hongrie, l'Écosse puis l'Allemagne lors de la phase de poules de la compétition. Défait à Lyon dimanche dernier (3-2), l'AS Monaco tentera de rebondir face à la lanterne rouge pour se rapprocher quasiment définitivement d'une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. "Nous devons gagner, c'est très clair ! Quand vous regardez le classement, vous pouvez penser que c'est facile comme match, le deuxième contre la lanterne groupe, mais ça ne l'est pas. C'est un match très important pour eux comme pour nous, car ils jouent leur survie", a prévenu le technicien autrichien, tourné vers la fin de saison et désireux d'aider ses joueurs à faire un pas vers l'avant. " Il n'y a pas de pression, je veux qu'ils gardent leur agressivité, et je suis sûr que nous pouvons l'emporter samedi au Stade Louis-II", a-t-il affirmé.