Monaco - Kovac : " Brest mérite sa victoire "

Monaco - Kovac : " Brest mérite sa victoire "©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 31 octobre 2021 à 21h51

Très lucide en conférence de presse d'après-match, Nico Kovac a reconnu la supériorité du Stade Brestois 29 face à Monaco ce dimanche lors de la 12eme journée de Ligue 1 (2-0).



Monaco s'est incliné ce dimanche en match décalé de la 12eme journée de Ligue 1 à Brest (2-0), ratifiant la première victoire du Stade Brestois cette saison. Une performance aboutie ponctuée par deux réalisations de Steve Mounié (18eme) et Franck Honorat (79eme) devant le public du stade Francis-Le Blé aux anges. Un 12eme homme qui a parfaitement rempli son rôle, poussant derrière son équipe. Et celle-ci s'est visiblement nourrie des encouragements incessants des supporters d'après Nico Kovac, l'entraîneur du club de la principauté. "Brest mérite sa victoire car ils ont montré plus d'envie que nous, et c'est ce dont vous avez besoin pour gagner ici, face à une équipe qui joue sa survie en Ligue 1. Vous ne pouvez pas simplement entrer sur le terrain en pensant que tout sera facile. Brest s'est bien battu et a joué son football. Félicitations à eux" a reconnu avec beaucoup de fair-play le technicien croate.


Quant à la prestation de ses troupes, Nico Kovac s'est en revanche montré bien plus critique. "Je ne suis pas satisfait de la performance de mon équipe. Nous avons eu une possession de balle importante mais nous ne nous sommes pas montrés assez dangereux. Nous devons progresser, sinon ce genre de matchs sera toujours difficile. La dernière rencontre face à Montpellier (3-1) était bonne, mais aujourd'hui nous n'avons pas été l'équipe de l'AS Monaco que nous voulons être" a-t-il constaté. C'est la seconde défaite consécutive des Rouge et Blanc à l'extérieur en Ligue 1, deux semaines après le revers subi au Groupama Stadium, l'antre de l'Olympique Lyonnais (2-0).

"Ça fait partie du football. Il y a des rencontres qu'il faut vite oublier et se remettre au boulot parce que jeudi nous avons un match très important contre le PSV Eindhoven" a pour sa part déclaré après la rencontre Ruben Aguilar, le latéral droit monégasque dont le regard est déjà tourné vers l'Europa League. Leaders du groupe B sur la scène européenne, les pensionnaires du stade Louis-II devront confirmerla victoire acquise lors de la manche aller aux Pays-Bas (1-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.