Lyon : L'aveu de Bosz

Lyon : L'aveu de Bosz©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 31 octobre 2021 à 09h52

Après la victoire difficile de Lyon contre Lens (2-1), l'entraîneur de l'OL a fait un aveu.



Le troisième match de la 12eme journée de Ligue 1 a accouché d'une victoire dans la souffrance. Après le succès à l'arraché du Paris-SG sur Lille (2-1) grâce à un but d'Angel Di Maria vendredi soir, et le match nul entre Metz et Saint-Etienne (1-1) marqué par le lob magistral réussi par Wahbi Khazri de 68 mètres, l'Olympique Lyonnais s'est défit de Lens (2-1) dans la douleur. Après avoir mené 2-0 (buts de Toko Ekambi sur penalty et Aouar) à la pause, l'OL est parvenu à résister à la fougue des Artésiens en seconde période.

Du coup, Lyon fait une belle opération en revenant à deux points de la deuxième place occupée par le RCL avant les rencontres de Nice, Marseille et Rennes, dimanche. « On a gagné contre une équipe excellente, la meilleure contre qui on a joué jusque-là, s'est réjoui Peter Bosz, l'entraineur de l'OL, après la rencontre. Normalement on joue mieux que ce (samedi) soir. En seconde période, on a perdu beaucoup de ballons faciles. Mais Lens a fait un très bon pressing aussi, c'est vraiment une très bonne équipe. C'est un soulagement d'avoir gagné car quand on regarde le classement, c'était un match qu'il fallait absolument remporter. C'est peut-être aussi pour ça qu'on a été un peu crispés par moments. »

Bosz : « Peut-être qu'aujourd'hui on ne méritait pas de gagner »

Le coach lyonnais a également reconnu que son équipe ne méritait peut-être pas de gagner ce samedi soir au Groupama Stadium. « On a marqué au moment où on était un peu en difficulté. Ensuite on a bien défendu, en étant compacts et ensembles, et on a eu un très, très bon gardien, il faut le dire. Là, on a réussi à garder les points à la fin du match, c'est bien d'avoir tenu. Des fois cette saison, on ne méritait pas de perdre et peut-être qu'aujourd'hui on ne méritait pas de gagner, a avoué le technicien néerlandais. Mais c'est bien d'avoir été ensemble et solidaires. »


Anthony Lopes a brillé dans le but lyonnais et conservé l'avantage acquis par ses coéquipiers. « Je mets surtout en avant la prestation collective, relevait le gardien rhodanien après le match. Les trois points sont très importants car il fallait se racheter du match perdu à Nice. Il faut savoir gérer nos temps faibles, en sachant subir et reculer quand il le faut. Là on a su le faire, on les a forcés à centrer. Notre objectif est d'aller chercher la qualification en Ligue des Champions on ne s'en est jamais caché. » Le week-end prochain, un autre choc aura lieu en Ligue 1 pour Lyon : un déplacement à Rennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.