Axel Allag, Media365, publié le jeudi 25 juillet 2024 à 21h19
En très bonne voie, le transfert de Neil El Aynaoui de Lens vers Monaco a été annulé. Selon L'Equipe, un problème au genou gauche a été détecté lors de la visite médicale, ce qui pourrait contraindre le milieu de terrain à une opération.
Cela arrive parfois, dans le football, et Neil El Aynaoui l'a appris à ses dépens. Tout était bouclé - ou presque - concernant son transfert en provenance du RC Lens vers l'AS Monaco. Les deux clubs, selon les informations de L'Equipe, s'étaient mis d'accord sur le montant de l'opération, 15 millions d'euros plus 2 millions de bonus. Ne restait qu'à passer la visite médicale pour le milieu de terrain franco-marocain qui est monté en régime la saison dernière sous la direction de Franck Haise. Mais voilà que ce qui pouvait ressembler à une formalité a finalement mal tourné car, selon le quotidien sportif, la visite médicale a révélé un problème au genou gauche pour le joueur.
Un genou qui n'a pas assez cicatrisé et peut-être 7 mois d'absence pour El Aynaoui
Victime d'une entorse au genou gauche fin avril lors du match OM-Lens, ce qui avait engendré un forfait pour la fin de saison, Neil El Aynaoui a appris que son genou n'avait pas suffisamment cicatrisé. D'après nos confrères de L'Equipe, une opération pourrait donc se faire et elle priverait alors le milieu des compétitions durant 7 mois. C'est donc avec ces éléments en tête que l'AS Monaco a visiblement décidé d'annuler le transfert qui ne semblait faire aucun doute ces dernières heures. Neil El Aynaoui, lui, avait été érigé en priorité par la direction du club princier dans l'optique de combler le possible départ de Youssouf Fofana (qui a trouvé un accord avec l'AC Milan selon RMC).
Lié au Racing Club de Lens jusqu'en 2027, El Aynaoui s'était mis d'accord avec l'AS Monaco pour un contrat de 4 ans, avance L'Equipe. Le RC Lens, d'ailleurs, aurait pu obtenir une belle somme dans cette affaire qui a finalement capoté. Le recrutement de nouveaux renforts pourrait attendre alors que Kevin Danso, Brice Samba ou encore Elye Wahi, des joueurs à fortes valeurs marchandes, sont encore là. Tout comme Neil El Aynaoui, qui se voyait sans doute déjà à Louis-II.