Lyon : Lacazette refuse l'Arabie saoudite

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 22h00

Fortement convoité par Al-Quadsiah (Arabie saoudite), qui lui proposait un très gros salaire, Alexandre Lacazette aurait décidé de rester à Lyon la saison prochaine, d'après L'Equipe.

A 33 ans, alors qu'il semblait arriver à un nouveau tournant de sa carrière, Alexandre Lacazette a donc fait le choix de la continuité. En effet, bien que très fortement convoité en Arabie saoudite, où Al-Quadsiah lui faisait les yeux doux, l'attaquant a décidé de rester à Lyon la saison prochaine, d'après les informations de L'Equipe. Sous contrat jusqu'en 2025 avec son club formateur, le natif de Lyon a refusé un pont d'or en provenance du Golf Persique (environ 30 millions d'euros sur deux ans) pour continuer son aventure avec les Gones. Alors qu'il s'apprête à disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe dirigée par Thierry Henry, l'ancien joueur d'Arsenal fera ensuite son retour à Lyon, avec qui il jouera la Coupe d'Europe l'an prochain. Encore en grande forme (il a terminé 2eme meilleur buteur de Ligue 1 cette saison derrière Mbappé), le « Général » a donc pris beaucoup de monde à contrepied en faisant ce choix.

Lyon n'était pas contre un départ de Lacazette

« Mon dernier match avec Lyon ? Ce sera mon dernier match de la saison, mais mon dernier match avec Lyon, sincèrement, je ne sais pas. Ce n'est pas le moment ni le lieu, j'y réfléchirai en juin », avait expliqué le principal intéressé avant la finale de la Coupe de France (perdue face au Paris Saint-Germain). Du côté du club rhodanien, le départ de l'attaquant n'était pas totalement exclu et aurait pu rapporter une dizaine de millions d'euros, d'après le quotidien sportif. Un temps intéressé par le Géorgien Georges Mikautadze (Metz), qui est également pisté par Monaco, Lyon va peut-être devoir refermer ce dossier vu que Lacazette sera toujours là cette saison. A moins que l'arrivée de celui qui est passé brièvement par l'Ajax Amsterdam soit liée au départ de plus en plus probable de Rayan Cherki cet été, le PSG ayant accéléré sur ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.