L1 (J12) : Lyon résiste à Lens et se rapproche du podium

L1 (J12) : Lyon résiste à Lens et se rapproche du podium©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 30 octobre 2021 à 22h54

Dans la douleur, Lyon a dominé Lens ce samedi soir (2-1), lors de la 12eme journée de Ligue 1. Un précieux succès pour l'équipe de Peter Bosz, qui reviennent donc à deux longueurs des Sang et Or (2emes).



Le scénario a bien failli se reproduire. Battu 3-2 lors de la dernière journée de championnat par les Aiglons niçois, après avoir pourtant mené 2-0, l'Olympique Lyonnais n'est pas passé loin du bis repetita ce samedi. Alors qu'ils recevaient le RC Lens et qu'ils menaient encore de deux buts, les hommes de Peter Bosz ont cette fois résisté au réveil de leurs adversaires du soir. Victorieux 2-1, les Gones se replacent au classement.

Une semaine après le coup au moral reçu par son équipe, l'entraîneur lyonnais avait décidé de conserver sa confiance en l'intégralité (à un élément près) de l'équipe défaite face au Gym. Une décision qui a d'abord semblé calamiteuse au moment où Jérôme Boateng et Jason Denayer ont dû sauver leur équipe à deux reprises en moins de dix secondes (12eme). Mais qui a ensuite paru bien sentie, lorsque Bruno Guimaraes a obtenu un penalty transformé par Karl Toko Ekambi (1-0, 25eme).


Bousculé, Lyon a alors encaissé un but signé Jonathan Clauss... finalement signalé en position de hors-jeu (33eme). De quoi souffler pour les Gones qui en ont profité pour doubler la marque juste avant la pause, sur une réalisation de Houssem Aouar (2-0, 41eme). Comme face à Nice, Lyon s'est donc retrouvé avec deux buts d'avance. La question était alors de savoir s'il tiendrait son résultat jusqu'au terme de la rencontre.

Lopes sauve la baraque

Et la réponse aurait bien pu être négative puisque après une première banderille de Gaël Kakuta sauvée magistralement par Anthony Lopes (47eme), Arnaud Kalimuendo est parvenu à réduire l'écart (2-1, 61eme). Panique et tremblement dans les rangs lyonnais, sauf du côté du gardien de but portugais qui a sorti le grand jeu une nouvelle fois, pour empêcher l'égalisation lensoise (66eme).

Capable de conserver son précieux but d'avance, les Rhodaniens s'offrent une belle remontée au classement avec une 5eme place provisoire, à deux unités de son adversaire du jour. Toujours 2eme, Lens pourrait perdre sa place de dauphin ce dimanche au profit de Nice qui se déplace à Angers (13h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.