Saint-Etienne : Un lob record pour Khazri

Saint-Etienne : Un lob record pour Khazri©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 30 octobre 2021 à 19h25

En égalisant pour Saint-Etienne d'un lob de 68 mètres ce samedi contre Metz (1-1), Wahbi Khazri a signé un nouveau record en Ligue 1, lors de cette 12eme journée.



Ce samedi, Wahbi Khazri a inscrit son nom dans l'histoire de la Ligue 1. Lors du déplacement de Saint-Etienne à Metz (1-1), lors de la 12eme journée du championnat de France, le Tunisien a marqué un but sublime qui va incontestablement rester dans les mémoires. Alors qu'on se souvient encore des lobs géniaux de Saber Khlifa avec Evian, ou encore ceux de Nabil Fekir et Memphis Depay avec Lyon, le numéro 10 des Verts a fait encore plus fort à Saint-Symphorien. Pourtant incertain cette semaine à cause d'un souci à une cheville depuis le match nul fou contre Angers le week-end dernier (2-2), Khazri a bien fait parler de lui en inscrivant un bijou, qui a fait énormément de bien à son équipe. Après une action messine initiée par Thomas Delaine, le natif d'Ajaccio a récupéré la balle dans sa surface, avant de remonter le terrain et de tenter sa chance de 68 mètres !

« J'ai la réussite qu'elle aille au fond »

Avancé, Alexandre Oukidja, le gardien adverse, ne pouvait que constater les dégâts peu après le quart d'heure de jeu (16eme). Un geste tout simplement génial et historique de la part de l'ancien joueur de Bastia. C'est en effet le but le plus lointain marqué en Ligue 1 depuis qu'Opta collecte les données du championnat de France en 2006-27. « Ouais, content. C'est vrai que je l'ai beaucoup tenté (ce geste). Bon, des fois, on s'est moqué pas mal de moi, mais quand ça réussit, c'est bien. C'est surtout bien pour l'équipe. On fait les efforts, on a de belle situations, notamment moi une où je dois terminer. Et ça récompense le travail de l'équipe. Je remonte la balle et je n'ai pas trop de solutions, je le vois avancé (Oukidja), du coup je tente et j'ai la réussite qu'elle aille au fond », a reconnu l'intéressé, à la mi-temps du match, au micro de Prime Vidéo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.