LOSC : David, Cabella et Meunier ne sont plus punis

LOSC : David, Cabella et Meunier ne sont plus punis ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 12 septembre 2024 à 16h09

Bruno Génésio n'avait pas hésité, malgré l'adversité maximale du Paris Saint-Germain, à taper du poing sur la table.

Au coeur d'un très bon début de saison, le LOSC s'est créé un mini-psychodrame avec les absences conjuguées de Jonathan David, Rémy Cabella et Thomas Meunier au coup d'envoi face au PSG, il y a dix jours (1-3), les trois cadres des Dogues ayant raté un repas collectif la veille du match. Bruno Génésio ne compte pas insister : "J'ai défini des règles en début de saison, il n'y en a pas énormément mais elles sont à respecter. C'est arrivé une fois, ça peut arriver et j'espère que ça ne se reproduira plus. L'incident est clos."

Génésio : "David a l'habitude des voyages, je compte évidemment sur lui"

Le nouveau coach lillois rassure, son jugement sur eux "n'a pas varié, je compte énormément sur eux comme sur tous les autres". Rien à voir avec le cas d'Edon Zhegrova, puni lui en sélection nationale du Kosovo : "J'ai discuté avec lui, ça restera entre nous. Il n'y aura pas de sanction, ce n'est pas dans le cadre du club. J'ai sa version et j'ai confiance en lui, il n'y aura absolument rien de notre part."

Selon le technicien du club nordiste, Jonathan David sera totalement disponible malgré un voyage retour des Etats-Unis qui vient seulement de s'effectuer, dans la nuit de mercredi à jeudi après son départ en sélection canadienne : "Le club met un avion privé à sa disposition pour qu'il vienne directement à Saint-Etienne et qu'il récupère bien jeudi soir chez lui. Il n'a pas beaucoup joué le deuxième match, il est entré en jeu et il a l'habitude de tout ça. Il a démontré que malgré les voyages et le décalage, il est capable de bien jouer dans ces conditions. Donc je compte évidemment sur lui." Ravi de retrouver Saint-Etienne, il prévient d'ores et déjà ses joueurs : "Il faudra jouer un match de Coupe, on irait au devant d'une grande désillusion si on se dit que ça va être facile à Geoffroy-Guichard."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.