Ligue 1 : Un maillot spécial pour Mbappé contre Monaco

Ligue 1 : Un maillot spécial pour Mbappé contre Monaco©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 24 novembre 2023 à 11h38

La Ligue a décidé de mettre en lumière, chaque journée, le meilleur buteur du championnat avec un badge doré. Kylian Mbappé en sera le premier possesseur.



La Ligue de Football Professionnel (LFP) lance une nouvelle distinction. L'instance a décidé de mettre en place une récompense qui pourra changer de détenteur tout au long de la saison. En effet, à partir de la 13ème journée, un badge appelé "S1" sera cousu sur le maillot du joueur en tête du classement des buteurs (S pour "Scoreur" et un pour sa première position au classement). "Tout au long de la saison, ce badge prestigieux accompagnera le leader du classement des buteurs de Ligue 1. Au fil des journées et de l'évolution du classement, le badge sera donc susceptible de changer de propriétaire jusqu'à la consécration finale à l'issue de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats, programmée le samedi 18 mai 2024, et la remise du trophée du meilleur scoreur S1 de la saison. À partir de ce week-end, la course pour le Top Scoreur est lancée !" a annoncé la LFP dans un communiqué.

Mbappé parti pour le garder toute la saison ?

Cela veut donc dire que, ce vendredi soir, Kylian Mbappé arborera ce badge lors du match face à son ancien club, l'AS Monaco. L'attaquant du Paris Saint-Germain devrait garder ce badge un bon moment car, avec ses 13 buts inscrits, il devance de six unités le deuxième du classement, le Montpelliérain Akor Adams (7 buts). A l'occasion du lancement de cette distinction, Pedro Miguel Pauleta sera présent au Parc des Princes pour remettre le maillot du match à Mbappé.

Ce badge a été imaginé par l'artiste Tyrsa qui a déjà collaborer avec de prestigieuse marque telles que Dior, Louis Vuitton, Moncler ou des personnalités du monde de la musique comme Childish Gambino ou FKA Twigs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.