Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 12 octobre 2024 à 13h20
Selon les informations de L'Equipe, Jorge Sampaoli, approché par le Genoa ces derniers jours, aimerait plutôt revenir en Ligue 1, après avoir connu une première expérience à Marseille.
Jorge Sampaoli prêt pour une deuxième expérience en Ligue 1 ? C'est visiblement le souhait du principal intéressé. D'après les informations du quotidien sportif français L'Equipe, l'entraîneur argentin aimerait retrouver un banc dans l'élite du football français, après s'être installé sur celui de l'Olympique de Marseille entre 2021 et 2022. C'est lors du mois de février 2021 que Sampaoli avait été nommé entraîneur de Marseille. Lors de cette première moitié de saison, le technicien avait vu ses petits protégés terminer à la cinquième place du classement. A l'occasion de la saison suivante, les Phocéens, toujours entraînés par l'Argentin, avaient obtenu un ticket direct pour la Ligue des champions, après avoir terminé en deuxième position, derrière le Paris Saint-Germain. Tout s'était ensuite arrêté avant le début de l'exercice suivant. En désaccord avec sa direction de l'époque, concernant notamment le marché des transferts, Jorge Sampaoli avait plié bagages, avant d'être remplacé par Igor Tudor.
Sampaoli est sans club depuis plus d'un an
A l'OM, toutes compétitions confondues, Sampaoli était parti avec un bilan de 36 victoires, 16 matchs nuls et seulement 14 défaites. Après Marseille, le coach avait ensuite pris la direction de l'Espagne, pour prendre en charge le Séville FC. Aujourd'hui âgé de 64 ans, le technicien est actuellement sans club, depuis son limogeage, lors du mois de septembre 2023, de la formation brésilienne de Flamengo. Ces derniers jours, son nom aurait circulé avec insistance du côté de l'Italie, et précisément à la Genoa. Une formation, actuellement 18eme de Serie A, qui serait même venue aux renseignements le concernant. Sampaoli pourrait, toutefois, décider de ne pas donner suite à cette approche, dans l'optique d'attendre, certainement, une nouvelle opportunité en provenance de la France. L'année dernière, l'ancien sélectionneur de l'Argentine avait vu son nom, dans l'Hexagone, circuler du côté de Lyon mais également à Lille, où les discussions auraient même été bien avancées.