De passage à Lyon, Sampaoli intrigue les supporters

De passage à Lyon, Sampaoli intrigue les supporters ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 août 2024 à 12h00

Sans club depuis son licenciement de Flamengo, en septembre 2023, Jorge Sampaoli était à Lyon durant le week-end. Il n'en a pas fallu beaucoup plus que cela pour engendrer des réactions des supporters en ce début de saison très compliquée pour le club rhodanien.

Jorge Sampaoli à l'OL, enfin la bonne ? Le nom du technicien argentin avait déjà circulé en décembre 2023, au moment de trouver un successeur à Fabio Grosso. Finalement, c'est donc Pierre Sage qui a assuré l'intérim avant d'être nommé de manière définitive à la tête de l'équipe première, porté par une deuxième partie de saison dernière en boulet de canon. L'entame de l'exercice 2024-2025, toutefois, n'est pas sans rappeler la saison passée et l'OL occupe déjà l'avant-dernière place de Ligue 1 après ses deux revers consécutifs face à Rennes (3-0) puis Monaco (0-2). De quoi tendre un vestiaire et une équipe qui ne parvient pas à faire grande chose comme l'a souligné Pierre Sage en parlant d'une "dynamique humaine du vestiaire" bousculée face aux incertitudes du mercato, notamment.

Présent lors d'OL-Monaco, Sampaoli profite de son temps libre pour voir du football

Alors que le marché des transferts se clôturera vendredi soir, Jorge Sampaoli a lui assisté à la déconvenue de l'OL, samedi au Groupama Stadium, selon les informations du site Olympique et Lyonnais.com. De quoi relancer la rumeur d'une possible arrivée du technicien argentin sur le banc ? Pas forcément, étant donné que cette visite s'inscrirait surtout dans la logique d'un tour des stades pour l'ancien entraîneur de l'OM et de Flamengo, qui a assisté aux matchs de Chelsea et d'Arsenal en Premier League le week-end dernier. Avant d'assister à OL-Monaco, Sampaoli avait dîné dans une pizzeria réputée de la ville, comme relaté par nos confrères du Progrès. Rapidement, des rumeurs concernant une éventuelle réunion avec David Friio, directeur sportif de l'OL qui l'a connu à Marseille, ont été mises en avant.

Il n'en serait rien, sans doute pour le plus grand soulagement des supporters de l'OL, qui, sur les réseaux sociaux, ont appelé de leur vœux une stabilité sur le banc. Et donc le maintien d'un Pierre Sage qui va devoir réparer le ressort alors que la réception de Strasbourg se profile, dès vendredi soir. Jour de clôture du mercato estival en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.