Ligue 1 - PSG : D. Doué, c'est fait (officiel)

Ligue 1 - PSG : D. Doué, c'est fait (officiel) ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 17 août 2024 à 11h57

L'épilogue du dossier Désiré Doué est tombé ce samedi, le milieu du Stade Rennais s'est engagé en faveur du PSG jusqu'en 2029.

Cet été marque un virage à 180 degrés dans la politique de recrutement du PSG version qatarienne. Finies les annonces en grande pompe d'arrivées clinquantes de grandes stars. Le mercato 2024/25 a été animé par les arrivées de Matvey Safonov, Willian Pacho et Joao Neves. Ce samedi, un autre feuilleton a pris fin avec l'arrivée officielle de Désiré Doué dans la capitale. Milieu de terrain polyvalent de 19 ans, régulièrement utilisé sur le flanc gauche, il sort de deux exercices pleins malgré son jeune âge au Stade Rennais avec qui il a pris part à 57 rencontres de Ligue 1 et inscrit 7 buts depuis ses débuts en professionnel.

Les champions de France ont communiqué la nouvelle en fin de matinée. Désiré Doué a été recruté en échange d'un chèque de 50 millions d'euros. Le transfert pourrait atteindre les 60 millions avec les bonus. Un montant similaire à celui dépensé pour s'attacher les services du Portugais formé au Benfica, Joao Neves, âgé de 19 ans également. Ce dernier et son compatriote Vitinha sont pressentis pour former un milieu de terrain pétri de talent avec le nouveau venu. Cette association aura pour conséquence de pousser vers la sortie Manuel Ugarte pour qui l'avenir s'assombrit sérieusement à Paris. L'Uruguayen ferait d'ailleurs le forcing en coulisses pour rejoindre Manchester United.

Après D. Doué, Cherki au PSG ?

Au PSG, Désiré Doué dispose d'un contrat longue durée portant son engagement jusqu'en 2029. Médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bleuets sous les ordres de Thierry Henry, il pourrait voir un coéquipier de sélection le rejoindre chez les Rouge et Bleu. Le joueur offensif de l'OL, Rayan Cherki, intéresse la formation entraînée par Luis Enrique qui revient à la charge après le mariage avorté de l'année dernière. Cependant le PSG n'est pas l'unique écurie en course dans ce dossier, le Borussia Dortmund et Leipzig en Bundesliga font les yeux doux au feu follet lyonnais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.