Ligue 1 : Lille s'entête

Ligue 1 : Lille s'entête©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 25 septembre 2020 à 22h55

Lille a confirmé en se jouant de Nantes vendredi soir (2-0, cinquième journée de Ligue 1).



Lille et Nantes n'ont pas su proposer un spectacle de très haute volée, ce vendredi soir pour l'ouverture de la cinquième journée de Ligue 1 mais l'équipe dirigée par Christophe Galtier doit être contente du résultat obtenu.

Le LOSC s'est imposé face à l'équipe dirigée par Christian Gourcuff. Bien en place sur le plan défensif, les visiteurs ont su se montrer dangereux, sans toutefois parvenir à finaliser dans le dernier geste.

Yilmaz a tué le suspense

Lille, lui, a ouvert le score juste avant la mi-temps sur un but contre son camp de Nicolas Pallois (43ème). Lafont a détourné le tir d'Araujo mais, le centre de Celik, par la suite, a été dévié par David puis Pallois dans son but.

En seconde mi-temps, Lille a eu l'opportunité de faire fructifier cet avantage au score mais Jonathan Bamba a trouvé le poteau (70ème) après un tir du droit. Nantes a sollicité Maignan suite à une frappe de Louza, mais le portier du LOSC a détourné le ballon qui filait vers la lucarne (77ème).

Le club nordiste a ensuite doublé la mise après un penalty transformé par Yilmaz qui a pris Lafont à contre-pied (87ème).

L'essentiel est là pour Lille, nouveau leader de Ligue 1 après 5 journées du championnat de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.