Ligue 1 : Delort joueur du mois de novembre

Ligue 1 : Delort joueur du mois de novembre©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 décembre 2020 à 18h25

Performant sous le maillot de Montpellier, l'attaquant Andy Delort a été récompensé par le titre de joueur du mois de novembre en Ligue 1.

Nommé aux côtés de Kevin Volland (Monaco) et Irvin Cardona (Brest) pour le trophée du joueur du mois de novembre en Ligue 1, Andy Delort (38% des votes) a été sacré. La LFP a indiqué : "Le Trophée UNFP du Joueur du Mois de novembre de Ligue 1 Uber Eats est décerné au buteur du Montpellier Hérault grâce aux votes du public et de ses pairs. À l'image de son club en novembre, Andy Delort affichait une forme étincelante ce mois-ci ! Avec 3 buts et 2 passes décisives en seulement 3 rencontres, l'actuel meilleur passeur du championnat a guidé son équipe vers les sommets de Ligue 1 ! Félicitations Andy !"


Une première pour un joueur de Montpellier depuis 9 ans

Défait par Lille dans un match spectaculaire mercredi soir à la Mosson (2-3), rencontre durant laquelle Delort a inscrit un ciseau acrobatique, Montpellier a salué la régularité des performances de son attaquant âgé de 29 ans. Il est devenu le troisième joueur de l'effectif héraultais à remporter la récompense, après Karim Aït-Fana (janvier 2010) et Younes Belhanda (novembre 2011)."Andy met ainsi fin à 9 ans d'absence du MHSC comme lauréat de ce trophée du mois. Une distinction qui vient récompenser l'excellent début de saison de notre attaquant et l'encourager pour continuer d'enchaîner buts et passes décisives après la trêve des confiseurs. Félicitations Andy !"


De son côté, Delort n'est pas resté indifférent au fait d'avoir remporté ce trophée. "À vous, supporters. À mes Présidents, à mes coéquipiers, je dédie ce beau Trophée du Joueur du Mois. Ce trophée est celui du collectif", a-t-il assuré, sur son compte Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.