Real Madrid : Mbappé élu joueur du mois

Real Madrid : Mbappé élu joueur du mois ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 octobre 2024 à 22h11

En pleine polémique après sa virée en Suède, Kylian Mbappé, auteur de cinq buts dans le championnat espagnol en septembre, a reçu le trophée du joueur du mois en Liga.

Enfin une bonne nouvelle pour Kylian Mbappé. En pleine polémique, à tiroirs, après une virée à Stockholm à l'issue de laquelle il verrait son nom figurer dans une enquête pour viol et harcèlement sexuel selon plusieurs médias suédois, le capitaine des Bleus, laissé à la disposition de son club durant cette trêve internationale, s'est vu récompenser par le trophée de joueur du mois en Liga. "Je suis très heureux, je veux remercier tous les supporters du Real Madrid, c'est un plaisir d'être élu joueur du mois", a-t-il réagi, après avoir posé tout sourire avec le trophée.

Cinq buts en septembre

Un mois de septembre durant lequel l'ancien Parisien, toujours en conflit avec son ex-club, aura marqué six buts dont cinq en Liga, avec un doublé face au Betis pour ouvrir son compteur dans le championnat espagnol, et délivré une passe décisive. "Le plus important, c'est que nous ayons gagné beaucoup de matchs pendant ce mois (de septembre, ndlr), et j'espère que nous allons continuer comme ça", a poursuivi Mbappé, avant d'évoquer l'avenir : "Nous avons trois matches très importants la semaine prochaine et nous voulons les gagner tous les trois. L'équipe et moi sommes prêts et j'espère que nous ferons le meilleur pour tout Madrid."

Ancelotti : "Il va très bien"

D'après son entraîneur, Carlo Ancelotti, Mbappé "a profité de cette trêve internationale pour se remettre de sa blessure et pour améliorer sa condition physique, qui est bien meilleure. Il va très bien. Il est heureux. Avec l'envie de jouer demain (samedi, ndlr) et d'être important pour l'équipe", a confié Carlo Ancelotti en conférence de presse. Samedi soir (21h), l'attaquant français pourrait donc être titulaire lors du déplacement du club merengue sur la pelouse de Celta Vigo, avant les deux chocs à Bernabeu, contre Dortmund en Ligue des champions et face au Barça, le premier Clasico de Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.