LFP : Un soutien de poids en moins pour Labrune ?

LFP : Un soutien de poids en moins pour Labrune ? ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 08 septembre 2024 à 09h15

Impliqué dans les élections pour la présidence de la LFP, le président de l'UNFP Philippe Piat s'est récemment exprimé sur ses parrainages qui auraient pu offrir un boulevard à Vincent Labrune.

On a bien cru que les élections pour la présidence de la Ligue nationale de football (LFP) allaient tourner court. En effet, suite aux parrainages, Vincent Labrune semblait avoir un boulevard ces derniers jours car seul Karl Olive, le député Renaissance des Yvelines, avait, lui aussi, reçu les parrainages nécessaires pour continuer d'y croire, ce qui n'était pas le cas de Cyril Linette notamment. Si la situation a depuis changé, au profit notamment de ce dernier, Philippe Piat est revenu sur ce couac. « La réalité est que l'on avait acté avec Foot Unis de se réunir après leur assemblée générale du 29 août afin de se mettre d'accord sur les parrainages à donner. Sauf que Foot Unis a communiqué les siens sans nous avertir. Ils nous ont baisés », a dans un premier temps reconnu le président historique de l'UNFP.

Piat : « Vincent (Labrune) pense qu'il va gagner »

« Le cas de Guerrini (hors course mais quand même parrainé) ? Je le connais depuis cinquante ans, nous avons tissé des liens d'amitié. C'est un partenaire fiable qui, via Panini (dont Guerrini est président de la filiale française), a permis à l'UNFP de se développer. Quand il y a un problème, ça ne se finit pas devant les tribunaux, on se parle et on trouve des solutions. Et ce n'est ni moi, ni l'UNFP qui l'avons mis à la tête de la commission des finances de la Ligue depuis huit ans, ce sont les clubs. Donc c'est qu'il ne doit pas être trop mauvais. Lui n'a jamais voulu nous couper la tête contrairement à d'autres, a par la suite déclaré Piat, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) Ce n'est pas dit (qu'il vote Labrune). Vincent pense qu'il va gagner. Je reçois Cyril Linette lundi matin. On a besoin de savoir qui sera le mieux pour nos intérêts entre les deux candidats. » Le président de la LFP serait-il en train de perdre un soutien de poids ?  Réponse d'ici quelques jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.