Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 18 mars 2023 à 13h38
Transféré cet hiver au RC Lens, Angelo Fulgini va retrouver Angers, samedi soir. Son ancien club qu'il a quitté l'été dernier.
Après Lyon-Nantes (1-1) vendredi soir et Toulouse - Lille qui se disputera samedi à partir de 17h00, le troisième match de la 28eme journée de Ligue 1 se déroulera en soirée (21 heures). Lens, 3eme avec 54 points, recevra la lanterne rouge Angers (20eme, 10 points), condamnée à descendre à l'étage inférieur. Ce sera un match très spécial pour un homme en particulier : Angelo Fulgini. Le milieu de terrain lensois va en effet retrouver son ancienne formation.
« Une grosse et belle surprise » de rallier Lens cet hiver
Fulgini a passé 5 longues années au sein du SCO entre 2017 et 2022 avant de dire adieu et de rejoindre la Bundesliga l'été dernier. Le joueur de 26 ans avait décidé de changer d'air et rejoint Mayence pour 4 ans. Mais l'expérience allemande a tourné court, très court. Le natif d'Abidjan n'aura disputé que 18 matchs au total avant de revenir en Ligue 1 cet hiver, avec le maillot du RC Lens sur les épaules... « Pour moi aussi, ç'a été une grosse et belle surprise, explique le nouveau Lensois sur le site du Parisien. Ça s'est fait à la toute fin du mercato. Greg (Thil, directeur technique) m'a appelé vers 18 heures. Au moment du coup du fil, je sortais de l'entrainement, ma mère et mon père étaient chez moi. Ils venaient pour voir le match de coupe le lendemain face au Bayern. Je leur ai dit que Lens voulait se positionner. Ils étaient ravis, ils ont prié pour que ça se fasse. Je n'ai pas hésité une seconde. Le Nord, c'est la région dans laquelle j'ai grandi, c'est là où ma mère vit (à Evin Malmaison dans le Pas-de-Calais). C'est un peu ma région d'adoption. »
Fulgini : « C'est un peu bizarre pour moi de les retrouver dans ce contexte »
Et le voilà donc de retour face à son ancienne « maison ». Affronter Angers avec un autre maillot est forcément particulier alors, qu'en plus, le SCO est en grande difficulté. « C'est un peu bizarre pour moi de les retrouver dans ce contexte, avoue Angelo Fulgini. Je suis triste. Angers, c'est le club qui m'a aidé à être là où je suis. J'y ai découvert la Ligue 1, c'est là-bas que j'ai pu montrer ce que je valais. Je serai toujours redevable envers ce club. Je suis en contact avec pas mal de joueurs, que ce soit (Souleyman) Doumbia, (Nabil) Bentaleb, (Sada) Thioub ou (Batista) Mendy. On a parlé un peu, mais je vais devoir me concentrer sur moi et l'équipe, en faisant abstraction de ce qui leur arrive. Je suis impatient d'affronter mes anciens coéquipiers. Ils étaient tous contents de me voir revenir en France cet hiver, surtout à Lens, parce que c'est une équipe qui correspond plus à mon jeu. » Contre son ex-équipe, Fulgini devrait être encore titularisé par Franck Haise en attaque au côté de Loïs Openda et de Florian Sotoca.