Baromètre L1 : Neymar, Tait, David,... Les tops et les flops de la 9ème journée

Baromètre L1 : Neymar, Tait, David,... Les tops et les flops de la 9ème journée©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 octobre 2021 à 10h40

Découvrez les tops et les flops de la 9e journée de Ligue 1, avec un Neymar encore en grande difficulté lors de la défaite du PSG à Rennes (2-0).


Les tops

Flavien Tait (Rennes)

Il est décidément en très grande forme. Replacé dans le cœur du jeu par Bruno Genesio, Flavien Tait est devenu indispensable au Stade Rennais, et l'a encore prouvé dimanche lors de la victoire 2-0 face au PSG. Déjà buteur contre Tottenham en Ligue Europa Conférence et face à Clermont, il a aussi signé sa troisième réalisation de la saison en trompant le champion d'Europe Gianluigi Donnarumma dès la reprise. Un nouveau match plein de l'ancien Angevin.

Jonathan David (Lille)

Avec Gaëtan Laborde, qui a encore fait trembler les filets lors de Rennes-PSG, il est le meilleur buteur de Ligue 1. Et ce grâce à un nouveau doublé dimanche après-midi face à des Marseillais battus 2-0 par le LOSC. Auteur de l'ouverture du score sur un but de renard peu avant la demi-heure de jeu, Jonathan David a clôturé la marque dans le temps additionnel, sur un service de Timothy Weah. La confirmation que l'attaquant canadien est bien lancé, avec cinq buts lors de ses trois derniers matchs de championnat.

Aurélien Tchouaméni (Monaco)

De nouveau retenu en équipe de France par Didier Deschamps pour disputer le Final Four de la Ligue des Nations, Aurélien Tchouaméni (3 sélections) va retrouver les Bleus en pleine confiance. Non content d'ouvrir le score et d'inscrire son premier but de la saison en championnat lors de la victoire de Monaco face à Bordeaux (3-0), l'ancien milieu de terrain des Girondins, intraitable à la récupération, a aussi été à l'origine du second but des Monégasques, signé Golovin (48e), avant de tirer sur la barre transversale quelques instants plus tard.


Les flops

Neymar (PSG)

Le joueur le plus cher de l'histoire du football, recruté pour 222 millions d'euros par le PSG au Barça à l'été 2017, a encore livré une performance insipide dimanche à Rennes, où le club parisien a enregistré sa première défaite de la saison (2-0). A tel point qu'on peut se demander si on reverra un jour le vrai Neymar... Emprunté, peu inspiré, incapable de gagner les duels, le Brésilien a multiplié les mauvais choix et a logiquement été remplacé à un quart d'heure du terme. Inquiétant...

Fransergio (Bordeaux)

Après trois matchs sans défaite, Bordeaux a lourdement rechuté dimanche en s'inclinant 3-0 à Monaco. Et Fransergio a confirmé qu'il était en grande difficulté. Débarqué cet été en provenance de Braga pour 6 millions d'euros, le milieu de terrain brésilien enchaîne les prestations cataclysmiques. Le joueur de 30 ans est encore apparu en grande difficulté face aux Monégasques, et il même impliqué sur deux des trois buts de l'ASM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.