Rennes : Tait vante le collectif après le succès face au PSG

Rennes : Tait vante le collectif après le succès face au PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le dimanche 03 octobre 2021 à 17h00

Buteur en tout début de deuxième période lors de la victoire de Rennes sur le PSG, Flavien Tait a confié à l'issue de la rencontre que le collectif a été la clé du succès face au leader de Ligue 1.



Rennes l'a fait ! Après sept victoires lors des sept premières journées de Ligue 1, le PSG s'est cassé les dents sur une équipe bretonne solide et volontaire. Ayant permis à son équipe de faire le break à l'entame de la deuxième période, Flavien Tait a assuré que sa formation a « fait une grosse performance collective » et qu'un tel match doit être un source d'inspiration au retour de la trêve internationale. « On doit se servir de ce genre de match pour continuer d'avancer et garder ces valeurs, a ajouté le milieu de terrain rennais dans des propos recueillis par l'AFP. Quand on joue comme ça, avec les tripes, avec l'envie de faire mal, on peut faire mal à beaucoup de monde. On a eu un gros impact physique, on leur a fait mal dans toutes nos courses. »

Tait : « On a vraiment défendu en équipe »

A l'occasion de la réception du PSG au Roazhon Park, Rennes a su conserver sa cage inviolée pour la deuxième fois de la saison toutes compétitions confondues. Une performance qui a été bien aidée par l'inefficacité offensive du club de la Capitale, qui a cadré aucun de ses treize tirs. « On critiquait notre assise défensive et là, on a vraiment défendu en équipe, tout le monde, les onze, a ajouté Flavien Tait. Les Parisiens sont dangereux à la récupération. Mais on savait que si on passait ces trois-quatre devant, on pourrait installer notre jeu dans la partie adverse. Et dans le dernier geste, il leur manquait quelque chose aujourd'hui (dimanche). » Les Rennais ont su tirer le maximum de cette opportunité face une équipe qui domine le championnat et signent un succès qui pourrait bien lancer définitivement leur saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.