Baromètre L1 : Dembélé, Mandrea, PSG-OM... Les tops et les flops de la 32e journée

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 avril 2022 à 12h20

Découvrez le top/flop de cette 32e journée de Ligue 1, avec Moussa Dembélé et Anthony Mandrea à l'honneur, alors que le Classique a particulièrement déçu.

Les tops

Moussa Dembélé (OL)

Trois jours après la désillusion face à West Ham en quarts de finale retour de la Ligue Europa (0-3, aller 1-1), l'OL s'est repris en écrasant Bordeaux dimanche (6-1), et peut encore rêver d'un strapontin européen. Et Moussa Dembélé aura été dans tous les bons coups. Le capitaine lyonnais a été l'auteur d'un doublé, ce qui porte son total de réalisations à 14 en championnat, et d'une passe décisive, pour Romain Faivre.

Anthony Mandrea (Angers)

Si le FC Nantes n'a pas réussi à dominer Angers dimanche (1-1), c'est en partie la faute d'Anthony Mandrea. A 25 ans, celui qui a débuté en Ligue 1 à 16 ans avec Nice disputait seulement son cinquième match de Ligue 1, après avoir débuté la saison en tant que troisième gardien. Et il aura littéralement écœuré les Canaris, comme Ludovic Blas, Randal Kolo Muani ou Andrei Girotto, avant qu'Antoine Kombouaré ne le surnomme « Jésus » en conférence de presse.

Andy Delort (Nice)

Après quatre matchs sans succès, Nice a enfin renoué avec la victoire dimanche contre Lorient (2-1), et se repositionne au pied du podium. Et c'est grâce à un doublé d'Andy Delort, qui compte désormais 12 réalisations en Ligue 1 cette saison (10 avec Nice, 2 avec Montpellier), que les Aiglons ont réussi à s'imposer, avec un but vainqueur inscrit en toute fin de match.

Les flops

PSG-OM

Quelle purge... Le choc au sommet de la 32e journée de Ligue 1 a accouché dimanche soir d'un triste match, remporté 2-1 par le PSG face à son dauphin marseillais. Un match surtout marqué par les faits de jeu et les buts refusés, et la faillite des deux gardiens (Gianluigi Donnarumma et Pau Lopez). Présent au Parc des Princes pour ce Classique, Thierry Henry, consultant pour Prime Video, a même "failli (s)'endormir" pendant le match.

Gaëtan Poussin (Bordeaux)

Une semaine après son bon coup face à Metz (3-1), Bordeaux (19e) a lourdement rechuté dimanche après-midi à Lyon (1-6), et compte désormais trois points de retard sur Clermont, barragiste virtuel. De nombreux joueurs des Girondins auraient pu figurer parmi les flops, mais Gaëtan Poussin est sans doute celui qui est apparu le plus en difficulté. Fautif sur les trois premiers buts lyonnais, le portier bordelais était également très fébrile au pied.

Jonathan David (Lille)

Battu dans le derby face à Lens (1-2), le LOSC a enchaîné un troisième match consécutif sans victoire samedi. Une rencontre où Jonathan David a confirmé sa mauvaise passe, avec un sixième match d'affilée sans but, et même un neuvième en comptant les rencontres disputées avec le Canada. Vivement la fin de saison, pour le meilleur buteur lillois (13 buts) comme pour son club, champion de France en titre et seulement neuvième de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.