Ligue 1 : Fofana, David, Niakhaté... Les tops/flops de Lille - OL

Ligue 1 : Fofana, David, Niakhaté... Les tops/flops de Lille - OL ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 01 novembre 2024 à 23h52

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du nul entre Lille et Lyon (1-1) pour le compte de la dixième journée de Ligue 1.

Les tops

Malick Fofana

Son mouvement permanent a été logiquement récompensé en fin de match, avec ce but de l'égalisation à l'entame du temps additionnel. Le néo-international belge, à 19 ans, confirme toute l'étendue de son potentiel avec des prestations marquantes comme celle-là.

Jonathan David

Bien moins en vue que son jeune adversaire, le buteur du LOSC a rempli son rôle, à savoir traîner dans la zone qu'il fallait pour récupérer un cadeau et le transformer en but dès que l'occasion s'est présentée (17e) pour l'ouverture du score. Tout de même trop peu impactant le reste du temps.

Rayan Cherki

Pour lui en revanche, c'est tout l'inverse : l'international Espoirs a tout fait ou presque vendredi soir, sauf marquer. Mais il a trouvé la barre transversale au coeur de la seconde période (70e) et a multiplié les numéros dans la surface du LOSC, dont ce festival qui n'a pas été converti par Alexandre Lacazette (53e).

Les flops

Moussa Niakhaté

Après avoir déjà failli coûter un but en début de match, pour une passe mal assurée vers son gardien Lucas Perri (9e), le défenseur lyonnais a gêné Lucas Chevalier sur ce que les Lyonnais croyaient être l'égalisation de Maitland-Niles (75e) finalement annulée par la VAR.

Ainsley Maitland-Niles

Le pauvre international anglais a donc vu son but invalidé, ce qui aurait pu rattraper son immense bévue ayant amené le but de Jonathan David. Lui n'a pas pu être sauvé par Lucas Perri ni aucun autre coéquipier sur sa passe totalement ratée qui a donc permis au LOSC d'ouvrir la marque.

Angel Gomes

S'il a frappé le poteau d'un magnifique coup franc à la demi-heure de jeu (32e), il a surtout raté cette incroyable occasion à bout portant en tout début de partie (9e). Un peu comme pour Maitland-Niles, et même encore plus, c'est tout de même un flop sévère car il s'est lui aussi montré très actif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.