Jérémie Baron, Media365, publié le dimanche 17 avril 2022 à 16h58
Pas de vainqueur dimanche après-midi entre Nantes et Angers (1-1, 32eme journée de Ligue 1).
Angers repart de Loire-Atlantique avec un point (1-1), et Anthony Mandrea n'y est pas étranger : ce dimanche après-midi à la Beaujoire, le portier du SCO a multiplié les parades pour empêcher le FC Nantes (auteur de 24 frappes dont 7 cadrées) de prendre en main la rencontre, même si Kalifa Coulibaly a fini par répondre à Sofiane Boufal au tableau d'affichage. Pour Angers comme pour Nantes, il s'agit d'un deuxième match nul 1-1 consécutif.
Le bonbon de Boufal
Dominé dans le premier quart d'heure, Angers a sorti la tête de l'eau grâce au talent de ses attaquants, quand Azzedine Ounahi a glissé un caviar à Boufal qui, tout en maîtrise, a pris son temps pour piquer le cuir au-dessus d'Alban Lafont (18eme). La réaction des Canaris ne s'est pas fait attendre, mais Mandréa a décidé de ne rien laisser passer malgré des occasions pour Ludovic Blas (26eme et 45eme+1), Nicolas Pallois et Randal Kolo Muani (34eme) ou encore Andrei Girotto (45eme).
Une domination nantaise stérile
Le gardien n'a néanmoins rien pu faire lorsque Fábio a trouvé, du gauche, le mètre 97 de Coulibaly, buteur depuis les six mètres (53eme). Angers a répondu avec un centre chaud signé Pierrick Capelle (60eme) et une tête de Nabil Bentaleb sortie par Lafont (62eme), mais la dernière demi-heure a surtout été jaune et verte, avec un Kolo Muani butant encore une fois sur Mandréa (67eme) notamment. Sur le dernier corner de la partie, Ismaël Traoré aurait pu signer le hold-up mais Wylan Cyprien était vigilant sur la ligne (90eme+4). Finalement, la fête des voisins se termine sur un partage des points et les deux formations restent respectivement 9eme et 14eme de l'élite.