Rédaction Media365, publié le dimanche 11 décembre 2022 à 20h05
Les Gones ont pris la mesure de Liverpool (3-1) dimanche, une belle victoire de prestige.
Loin de l'actualité de la Coupe du monde, les clubs de Ligue 1 ont repris le chemin des terrains pour préparer la seconde partie de saison. Dans les rangs de l'Olympique Lyonnais, le chantier est important. Arrivé il y a quelques semaines pour prendre la succession de Peter Bosz après un début de saison très délicat, Laurent Blanc attend une montée en régime de son équipe.
Une victoire encourageante contre Liverpool
Pour se tester, l'OL participe actuellement à la Dubaï Super Cup. Le club rhodanien avait très mal négocié son match contre Arsenal dans cette compétition amicale, s'inclinant lourdement contre les Gunners (0-3). Appelés à réagir, les hommes de Laurent Blanc se sont rassurés ce dimanche contre un autre poids lourds de Premier League : Liverpool.
L'OL a signé un succès assez net contre l'équipe de Jürgen Klopp (3-1). Tout avait pourtant mal commencé après l'ouverture du score rapide des Reds par Fabio Carvalho dès la première minute, puis Mohamed Salah a vite manqué un penalty (14eme). Les Gones se sont ensuite révoltés sous l'impulsion d'Alexandre Lacazette (41e, 83e). Le leader offensif lyonnais a été très en vue en s'offrant un doublé pour renverser la situation. Autres points de satisfaction : le but du jeune Bradley Barcola (65e), valeur montante du groupe, et une séance de tirs au but bien négociée (5-3 t.a.b.) qui permet à Lyon de récolter un point de bonus.