AC Milan : Les supporters ne veulent pas de Fonseca

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 25 mai 2024 à 17h10

Alors que Stefano Pioli va quitter son poste d'entraîneur de l'AC Milan à l'issue de la rencontre, les supporters rossoneri sont vent debout contre la possible arrivée de Paulo Fonseca, au point de lancer une grève des encouragements.

L'ambiance promet d'être particulière. Ce samedi, l'AC Milan va conclure sa saison par la réception de la Salernitana au Stade Giuseppe-Meazza. A l'image de son coéquipier Simon Kjær, Olivier Giroud va disputer son dernier match sous les couleurs milanaises. L'attaquant international français va rallier la Major League Soccer et le Los Angeles FC après l'Euro. Stefano Pioli va également faire ses adieux à l'occasion de cette dernière sortie de l'AC Milan en championnat. En effet, le technicien en poste depuis octobre 2019 a officialisé son départ cette semaine et impose aux dirigeants du club lombard de chercher un remplaçant dans un temps forcément limité. Or, le nom qui revient le plus pour prendre le poste a provoqué un regain de contestation au sein des supporters rossoneri. Déjà remontés contre une saison loin des attentes malgré une deuxième place en Serie A, ils ont entamé une grève des encouragements.

Après Lopetegui, Fonseca dans le viseur des supporters

Cette dernière a pris plus d'ampleur quand le nom de Paulo Fonseca a commencé à revenir pour prendre en main l'AC Milan. En effet, alors que Julen Lopetegui a renoncé face à un tel contexte pour finalement rejoindre West Ham, Paulo Fonseca fait également l'objet d'une campagne de rejet sur les réseaux sociaux qui se matérialise par le mot-clé « NoFonseca ». Aux yeux des supporters milanais, le fait que le technicien portugais ait passé deux saisons sur le banc de l'AS Rome avant de rejoindre Lille est un élément à charge. « Nous voulons un coach de Milan », ont-ils ajouté au moment d'exprimer leur opinion sur le sujet. En conséquence et selon les informations de la presse locale, le stade de San Siro sonnera creux pendant l'ensemble de la première période du match face à la Salernitana. Une fois ce moment passé, l'heure sera sans doute aux remerciements pour ceux qui prendront un autre chemin dans quelques semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.