AC Milan : Bennacer manquera environ quatre mois (officiel)

AC Milan : Bennacer manquera environ quatre mois (officiel) ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 16 septembre 2024 à 16h25

Blessé au mollet en sélection au début du mois, le milieu de terrain international algérien de l'AC Milan, Ismaël Bennacer, sera éloigné des terrains pour une durée estimée à quatre mois.

Le verdict est tombé pour Ismaël Bennacer. Et la tuile se confirme pour le milieu de terrain international algérien de l'AC Milan, blessé au mollet droit en équipe nationale à l'occasion de la réception de la Guinée équatoriale (2-0), au début du mois pour le compte des éliminatoires de la CAN 2025. Âgé de 26 ans, le natif d'Arles sera éloigné des terrains de longues semaines durant. Le club lombard, actuel neuvième de Serie A, a annoncé la mauvaise nouvelle, ce lundi sur ses médias officiels. « L'AC Milan confirme qu'Ismaël Bennacer a été opéré ce (lundi) matin en Finlande du mollet droit, peut-on lire dans un bref communiqué. La période de convalescence est estimée à quatre mois. »

Proche de signer à l'OM cet été

Apparu une seule fois sous les ordres de Paulo Fonseca depuis le début de la saison en cours, Ismaël Bennacer avait animé les dernières heures du mercato estival du côté de la Commanderie. L'Olympique de Marseille souhaitait s'attacher les services de celui qui est lié aux Rossoneri jusqu'au 30 juin 2027 et avait obtenu son accord. Mais la transaction n'avait pu se conclure dans les délais impartis en raison des départs trop tardifs de Jordan Veretout et d'Azzedine Ounahi. C'est depuis sa convalescence que le Fennec va suivre les débuts phocéens d'Adrien Rabiot, que l'AC Milan espérait recruter pour le remplacer une fois acquis son départ à l'OM. Apparu à 25 reprises toutes compétions confondues la saison dernière (pour un bilan de 2 buts et 2 passes décisives), Bennacer va désormais devoir prendre son mal en patience.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.