Serie A (J36) : Giroud et le Milan AC s'amusent face à la Samp'

Serie A (J36) : Giroud et le Milan AC s'amusent face à la Samp'©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 21 mai 2023 à 00h15

Face à la lanterne rouge, le Milan AC s'est baladé à domicile (5-1) avec un triplé d'Olivier Giroud. Les Rossoneri conservent leur cinquième place.

Pas de surprise entre le Milan AC et la Sampdoria déjà reléguée en seconde division. Un match déséquilibré sur le papier, mais également sur le terrain avec des Milanais en feu offensivement. Dès le début du match, Brahim Diaz trouve par-dessus la défense Rafael Leao qui ouvre son pied pour ouvrir le score (8ème, 1-0). Si la Sampdoria va égaliser par l'intermédiaire de Fabio Quagliarella, 40 ans et qui marque pour la première fois de la saison (19ème, 1-1), le Milan ne laissera plus d'opportunité aux visiteurs. Après Leao, c'est Giroud qui est servi par la pépite espagnole sur un centre parfait. Le Français redonne l'avantage à son équipe (22ème, 2-1).


Giroud en feu !

Toujours dans le premier acte, Milan va définitivement creuser l'écart. Servi dans la surface, Leao est fauché par un défenseur de Gênes et l'arbitre désigne le point de pénalty. Giroud prend le ballon et ouvre son pied pour doubler son total du soir (28ème, 3-1). En seconde période, après une action collective en une touche de balle, Tonali trouve Diaz dans la surface pour le quatrième (63ème, 4-1). Les Rossoneri déroulent et Giroud va trouver le chemin des filets une dernière fois. Sur un centre de Leao, le Français se détache de Nuytinck dans un duel âpre et parvient à pousser le cuir dans le but (67ème, 5-1). Un triplé qui permet au Français de dépasser la barre des 10 buts en championnat (11 actuellement). L'AC Milan reste 5e au classement avec 64 points et espère un faux-pas de l'Inter sur la pelouse de Naples et de la Lazio à l'Udinese ce dimanche pour tenter de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.