Serie A (J32) : Naples accroché par Frosinone à domicile

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 16h08

Naples n'a pas réussi à confirmer sa victoire acquise à Monza la semaine passée. Pour le réception de Frosinone, 19e de Serie A, le Napoli a concédé le nul (2-2).

Battu par Frosinone en Coupe d'Italie il y a quelques semaines (0-4), le Napoli se devait de réagir face à un relégable pour continuer de croire à l'Europe. Alors qu'Osimhen allumait la première mèche de la partie (13ème), le portier adverse était vigilant pour repousser la tentative du Nigérian. La domination du début de match va se concrétiser par un but sublime de Politano. Sur son côté droit, le joueur revient dans l'axe pour déclencher du gauche une frappe qui termine dans le petit filets opposé (15ème, 1-0). Un but important qui aurait pu être suivi d'un second d'Osimhen parti dans le profondeur seul. Mais la frappe au sol de l'attaquant s'écrase et file à côté du poteau (19ème).

Frosinone sans complexe

Alors que Soule rate son pénalty face à Meret, parti du bon côté, Frosinone va revenir dans la rencontre grâce au match parfait de Cheddira. Le Marocain va égaliser une première fois au retour des vestiaires en profitant de l'énorme erreur du gardien napolitain. Une relance contrée qui arrive dans les pieds de Cheddira, bien placé pour finir (49ème, 1-1). Puis, Cheddira égalisera une seconde fois avant le dernier quart d'heure sur une magnifique tête croisée (73ème, 2-2). Entre temps, Osimhen aura inscrit son 13e but de la saison en étant placé au bon endroit suite à la reprise de Kvara (63ème). Mais le Napoli a joué par moments et s'est fait surprendre logiquement par une équipe en quête de maintien. Mario Rui se rendra coupable d'une faute grossière en toute fin de rencontre, synonyme d'exclusion. Les visiteurs sont désormais 18e avec un point de retard sur Empoli, 17e. Naples de son côté reste 8e avec un point de retard sur l'Atalanta, 6e, qui compte deux matchs en moins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.