PSG : La piste Osimhen relancée dans les prochains jours ?

PSG : La piste Osimhen relancée dans les prochains jours ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 juillet 2024 à 13h00

Un temps à l'arrêt, la piste menant à Victor Osimhen devrait être de nouveau activée par le PSG d'ici peu, selon les informations de L'Equipe, même si rien ne s'annonce simple.

Le PSG ne va visiblement pas totalement lâcher Victor Osimhen. L'attaquant international nigérian est sous contrat à Naples jusqu'en juin 2026, et son cas devrait animer l'été du mercato alors qu'il dispose d'un bon de sortie, à l'inverse de son coéquipier Khvitcha Kvaratskhelia, également courtisé par le club de la capitale. Durant un temps, les champions de France ont semblé ne pas trop vouloir avancer dans le dossier Osimhen, la faute aux exigences de Naples, mais selon les informations de nos confrères de L'Equipe, cette piste devrait être relancée dans les prochains jours, sans avoir l'idée de lever la clause libératoire de l'attaquant (130 millions d'euros), jugée trop onéreuse.

Quels avenirs pour Kolo Muani et Ramos ?

Tandis que Naples était dans l'attente d'offres d'Angleterre qui ne sont jamais venues, Antonio Conte a évoqué le cas de son avant-centre, en conférence de presse. "J'ai parlé à Victor et il n'y a aucun changement. C'est un joueur de haut niveau. C'est un joueur de Naples aujourd'hui, donc il doit travailler dur, même si nous avons un accord pour son éventuel départ et que nous ne connaissons toujours pas l'issue de cette histoire", a commenté le technicien italien. Comment le PSG va-t-il procéder, alors ? Toujours selon le quotidien sportif, il aurait l'ambition de vendre dans un premier temps, avant d'avancer concernant le cas de Victor Osimhen. Mais alors que la saison prochaine se fera sans Kylian Mbappé, il semblerait que le secteur du numéro 9 soit relativement 'bouché'.

En effet, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos ne désirent pas quitter le PSG et si le club serait à l'écoute du marché, la volonté serait tout de même de conserver les deux joueurs sous la direction de Luis Enrique. Depuis l'entame du mercato estival, ils ont été courtisés, le PSG repoussant une offre du Borussia Dortmund pour le premier tandis que concernant Gonçalo Ramos, l'Atlético de Madrid se serait rapproché des dirigeants du PSG. Affaires à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.