Serie A (J26) : La Juve renverse Frosinone dans le temps additionnel

Serie A (J26) : La Juve renverse Frosinone dans le temps additionnel ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 16h44

Menés au score par le 16e de Serie A, Frosinone, les hommes d'Allegri ont renversé la rencontre grâce à un très grand Vlahovic (3-2), auteur d'un doublé et d'une passe décisive.

Sur le papier, l'écart était trop grand entre la Juve et Frosinone pour voir les visiteurs s'imposer à Turin. Pourtant, le 16e de Serie A a bien failli créer l'exploit en menant au score et en tenant le nul jusqu'au bout du temps additionnel. Les locaux remercient Vlahovic auteur d'une prestation XXL. Celle-ci a commencé dès la deuxième minute. Servi par McKennie dans la surface, l'attaquant serbe a déclenché une frappe du droit pour ouvrir le score (1-0).

Frosinone veut stopper sa mauvaise série

En face, les visiteurs jouent sans complexe. Après trois défaites de suite, Frosinone espère casser la spirale négative. Cheddira va d'abord égaliser d'une tête bien placée dans la surface (14ème, 1-1) avant que Brescianini, bien servi dans la profondeur par Harroui, déclenche une grosse frappe dans la lucarne de Szczesny (27ème, 1-2). On se dit alors que les Turinois vont vivre une après-midi compliquée, mais le numéro 9 de la Juve va prendre les choses en main.

Vlahovic omniprésent, Rabiot blessé

La Juve n'a pas mis longtemps à réagir suite aux deux buts de son adversaire. Une nouvelle fois servi par McKennie dans la surface, Vlahovic ouvre son pied gauche pour envoyer le ballon dans le petit filet de Cerofolini (32ème). Une égalisation logique pour les locaux, qui perdent en première mi-temps Adrien Rabiot. Le capitaine français est sorti sur blessure après un choc avec son coéquipier Bremer. Touché au pied gauche, le milieu doit passer des examens complémentaires pour connaitre la durée de son indisponibilité et savoir si une fracture est présente ou non.

Alors que le match semble se diriger vers un partage des points, un dernier corner est tiré par la Juventus. L'inévitable Vlahovic place une tête décroisée au premier poteau. Le ballon file devant le but de Frosinone et Daniele Rugani arrive pour pousser le ballon dans un trou de souris (90ème+5). L'Italien offre la victoire à son équipe dans un match à rebondissements. Les Turinois confortent leur deuxième place en attendant le déplacement de l'Inter à Lecce ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.