Serie A (J15) : Thuram et l'Inter en démonstration

Serie A (J15) : Thuram et l'Inter en démonstration ©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 00h00

L'Inter Milan reprend la tête de la Serie A après son succès facile face à l'Udinese (4-0). Marcus Thuram a inscrit son sixième but de la saison.



Il n'y avait pas photo ce soir à Giuseppe Meazza entre l'Inter (2e) et l'Udinese (16e). Les coéquipiers de Marcus Thuram ont dominé et même ultra dominé avec plus de 70 % de possession de balle sur l'ensemble du match, 17 frappes dont huit cadrées et quatre buts. Une soirée parfaite ! Les locaux ont débuté fort en s'essayant à plusieurs reprises sur la cage de Silvestri sans pour autant trouver le chemin des filets. Il faut attendre un pénalty suite à une faute sur Lautaro Martinez pour voir l'Inter ouvrir la marque. Le spécialiste maison Calhanoglu transforme (37ème, 1-0). Avant la pause, il est imité par Dimarco, décalé sur la gauche de la surface et qui envoie une lourde frappe du gauche pour doubler la mise (42ème, 2-0).

Thuram tout sourire !

Depuis son arrivée à l'Inter, Marcus Thuram affole les compteurs et se régale avec un rôle décisif à chaque match. Ce samedi soir, il a joué les renards des surfaces en fin de première période pour inscrire son 6e but de la saison (il a également délivré six passes décisives). Après un centre qui a traversé la défense de l'Udinese, Thuram placé au second poteau a poussé le ballon au fond des filets (43ème, 3-0). En fin de match, Lautaro Martinez est parti seul en contre pour inscrire son 14e but de la saison. Le meilleur buteur de Serie A permet à son équipe de reprendre les commandes du championnat avec deux points d'avance sur la Juve.

Giroud buteur

Un peu plutôt dans la journée, Olivier Giroud était en déplacement sur la pelouse de l'Atalanta. Si le Français a marqué son huitième but de la saison, il n'a pas empêché la défaite des siens en toute fin de match après une sublime talonnade de Muriel. L'AC Milan fait du surplace à la troisième place et compte désormais sept et neuf points de retard sur ses concurrents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.