Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 04 novembre 2024 à 00h00
Face à Venise, les coéquipiers de Marcus Thuram et Benjamin Pavard tous deux titulaires ont bataillé pour s'imposer (1-0). L'oeuvre de Lautaro Martinez, qui n'avait plus marqué à domicile depuis février.
Huit mois ! C'est le temps que Lautaro Martinez aura mis avant de retrouver le chemin des filets à domicile en Serie A. Buteur lors du dernier match à Empoli, l'Argentin a fait trembler les filets sur un centre millimétré de Dimarco. L'attaquant n'avait plus qu'à surgir au second poteau pour débloquer son compteur (65e, 1-0) et offrir une victoire précieuse face au promu Venise. L'Inter Milan a pourtant tenté et a joué à se faire peur. Lautaro Martinez aurait pu mettre son équipe à l'abri bien plus tôt dans la rencontre. Une reprise qui passait à côté (5e) avant de tomber sur le portier des visiteurs (13e) à la suite d'un corner bien dévié. Marcus Thuram ne sera pas plus en réussite devant le but (32e, 66e, 78e), manquant de spontanéité dans le dernier geste. Heureusement pour l'Inter, Sommer a été présent tout comme la VAR, empêchant Venise d'un exploit monumental.
Sommer héroïque
Il a donc fallu un coup de génie de Dimarco pour libérer le public. L'international italien comme à son habitude a délivré un caviar du gauche pour Lautaro Martinez, présent au second poteau pour reprendre de la tête le centre de son coéquipier. Sauf que Venise aurait pu ouvrir le score et même repartir avec un point. Yann Sommer aura été décisif sur d'énormes occasions vénitiennes. Oristanio a bien cru délivrer son équipe avant la pause (40e), mais le portier suisse s'est détendu miraculeusement. En seconde période, Sommer détournera à bout portant le tir de Pohjanpalo (52e). Des miracles jusqu'au temps additionnel. Sur un centre venu de la gauche, Sverko s'élevait au-dessus de Bisseck pour envoyer de la tête le ballon dans la cage de Sommer. Une délivrance et un point mérité pour Venise, que la VAR allait annuler. Le ballon touchait malheureusement le bras du défenseur croate avant d'entrer dans la cage. Un but logiquement refusé et une décision cruelle pour les visiteurs. L'Inter peut souffler et prend la deuxième place de Serie A à un point du Napoli.