Juventus : Deux ans de suspension pour Pogba ?

Juventus : Deux ans de suspension pour Pogba ?©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 02 novembre 2023 à 16h11

La sentence est proche pour Paul Pogba, probablement pour ce mois de novembre (ou au plus tard début décembre). Le milieu de terrain pourrait ne plus rejouer avant fin 2025.



Paul Pogba sera normalement suspendu sous dix jours pour son contrôle positif à la testostérone au mois d'août, d'après les informations de La Gazzetta dello Sport. Ce n'est pas le Tribunal Arbitral du Sport qui devrait se charger du dossier, mais bien les instances italiennes, ce qui permet à nos confrères de déterminer avec précision la suite du timing. Le champion du monde 2018 aura 20 jours pour trouver un accord afin de réduire éventuellement sa peine, faute de quoi l'audience finale doit ensuite être fixée dans un délai de 40 jours. Cependant, c'est bien la thèse d'un accord qui tient la rampe, en vue d'une réduction de quatre à deux ans - il serait alors impossible pour lui, en toute logique, de déposer un recours devant le TAS.

Interdit d'entraînement, il s'entretient seul dans son immense villa, l'ancienne de Ronaldo

Pour ce faire, sa défense tiendra sur le caractère non intentionnel de son dopage, dû selon lui à un complément alimentaire provenant des Etats-Unis. S'il prouve que c'était en dehors de toute compétition, il peut même espérer une réduction à trois mois de suspension. Mais cette dernière hypothèse, en revanche, ne semble pas du tout réaliste. La première analyse date désormais de 50 jours pile (le 11 septembre) et la contre-analyse de 26 jours (le 6 octobre), et Paul Pogba continue de s'entretenir seul avec un coach personnel dans son immense villa sur les hauteurs de Turin, en attendant la suite des événements.

L'ancien international français demeure en effet interdit d'entraînement à la Juventus, et c'est donc à son domicile, l'ancien de Cristiano Ronaldo, qu'il alterne entre la piscine, la salle de sport ainsi que le travail en extérieur. Du côté de la Juve, on attend aussi pour passer à la résiliation du contrat en bonne et due forme, alors que Paul Pogba reste engagé jusqu'en 2026 avec les Bianconeri. Mais à moins d'un retournement de situation qui serait absolument ubuesque, ce ne sera plus pour très longtemps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.