Juventus Turin : Le club devrait bien se séparer de Pogba

Juventus Turin : Le club devrait bien se séparer de Pogba©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 07 octobre 2023 à 11h16

Après la confirmation du test positif de Paul Pogba à la testostérone la Juventus Turin aurait tranché selon les informations de la Gazzetta Dello Sport. Le club italien devrait se séparer du milieu de terrain, qui risque jusqu'à 4 ans de suspension.

L'avenir de Paul Pogba s'est véritablement assombri vendredi. Suspendu à titre provisoire depuis le 11 septembre, le milieu de terrain a vu les résultats de la contre-analyse sur l'échantillon B être positifs à la testostérone (après ceux de l'échantillon A). Ainsi, le champion du monde 2018 s'expose à une suspension de 4 ans d'après l'article 11.2 alinéa 1 du code italien antidopage. Une sanction qui pourrait être réduite à 2 ans dans le cas où Pogba parviendrait à prouver le caractère non-intentionnel de son geste effectué face à l'Udinese, le 20 août dernier en Serie A. "Si l'article 11.2.1 ne s'applique pas, sous réserve de l'article 11.2 alinéa 4.1, le délai de la durée d'inéligibilité est de deux ans", précise l'article 11.2 alinéa 2 du règlement du code italien antidopage.

Vers une résiliation en fin de saison ?

D'après des informations de la Gazzetta Dello Sport, la Juventus Turin préparerait la fin de l'histoire entre les deux parties. La Vieille Dame entendrait bien se séparer de Paul Pogba et si possible via une rupture à l'amiable pour celui revenu lors de l'été 2022. Le Français toucherait 42 477 brut par an depuis sa suspension pour dopage, soit le strict minimum. En outre, une clause serait présente dans le contrat de Pogba et prévoirait des pénalités en cas de résiliation avant le mois de juin prochain. Ainsi, la Juventus Turin pourrait possiblement attendre la fin de la saison avant de prendre sa décision mais cela ne changerait en rien l'affaire. Toujours selon la Gazzetta Dello Sport, le milieu de terrain disposerait d'un délai de 20 jours afin de reconnaître ou non sa culpabilité, sinon, il devra prendre la direction d'un procès. Depuis son retour à la Juventus Turin après un premier passage entre 2012 et 2016, Pogba n'a disputé que 12 matchs, en manquant 47, dont 43 pour diverses blessures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.