Dopage : Pogba, un avenir loin de la Juventus Turin, et à l'OM ?

Dopage : Pogba, un avenir loin de la Juventus Turin, et à l'OM ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 05 octobre 2024 à 11h00

Même si il pourra rejouer en mars 2025, le futur de Paul Pogba ne devrait pas se situer à la Juventus Turin, dont il ne devrait plus porter le maillot. Patrice Evra va lui pousser pour un mouvement de son ami à l'OM.

Si le "cauchemar est terminé" pour Paul Pogba, la question de son avenir se pose. Alors que sa suspension pour dopage a été réduite de 4 ans à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport, le champion du monde 2018, qui s'est affirmé impatient de revenir sur le terrain, ne devrait pas le faire sous le maillot de la Juventus Turin en compétition officielle. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, on se dirigerait plutôt vers des négociations pour la rupture du contrat liant Pogba à la Juve jusqu'en juin 2026. La Vieille Dame pourrait aussi, si elle le désire, rompre d'elle-même le contrat.

Evra : "Je vais appeler Mehdi Benatia et lui dire que la porte est ouverte"

Pogba, qui perçoit le salaire minimum prévu par la convention collective (environ 2 000 euros), est donc forcément dans l'incertitude alors qu'il n'a pas évoqué un futur à la Juventus Turin dans son communiqué publié vendredi soir. Si nos confrères de la Gazzetta dello Sport évoquent un possible futur en MLS, aux États-Unis, Patrice Evra va lui pousser très fort pour que l'ancien élément de Manchester United évolue en Ligue 1... sous le maillot de l'Olympique de Marseille.

"Je ne pense pas qu'il y ait une continuité avec la Juve", a affirmé l'ancien joueur de l'équipe de France sur RMC. En revanche, à Marseille, il fera tout son possible pour que cela soit le cas. "Il veut jouer au football, où que ce soit, par exemple pourquoi pas l'OM ? Je vais appeler Mehdi Benatia et lui dire que la porte est ouverte", a affirmé un Patrice Evra convaincu de la faim de football de Paul Pogba, son ancien coéquipier à la Juve et chez les Bleus. "C'est un Pogba avec les crocs qui va revenir. Le foot lui manque énormément. Pour lui, regarder les matches, aussi ceux de l'équipe de France...il était abattu. J'essayais de parler pour lui donner le sourire parce qu'intérieurement, il était brisé".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.