Bleues : Renard délivre les Françaises en Autriche

Bleues : Renard délivre les Françaises en Autriche

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 26 septembre 2023 à 20h26

L'équipe de France féminine s'est imposée, ce mardi 26 septembre 2023, face à son homologue autrichienne (0-1).

C'est devant 10.000 supporters autrichiens, un record d'affluence, que les filles d'Hervé Renard ont enchaîné avec une seconde victoire de la phase de groupes de la Ligue des Nations. Les Tricolores avaient battu le Portugal (2-0) il y a quelques jours au stade du Hainaut à Valenciennes.

La pression des fans autrichiens n'a pas fait douter l'équipe française. Wendie Renard, la défenseuse de l'Olympique Lyonnais, a donné l'avantage aux siennes dès la cinquième minute de jeu. La joueuse de 33 ans reprend de la tête un coup franc de Selma Bacha et met la balle au fond des filets.

Degen rate l'égalisation

Une excellente entame pour les Bleues qui passent à côté du break à la 14e minute de jeu. À la réception d'un magnifique centre de Kadidiatou Diani, Eugénie Le Sommer, la meilleure buteuse de l'équipe de France, n'a pas trouvé le cadre. Son ballon passe au-dessus de la cage de Manuela Zinsberger.

La réaction autrichienne va tarder à venir. Il faudra attendre les derniers instants de la première mi-temps pour vivre la première frayeur française. La défenseuse autrichienne Celina Degen a touché la barre suite à une reprise de volée du pied droit. Les Françaises terminent la première manche avec un précieux avantage. En seconde période, les deux équipes n'arrivent pas à se montrer dangereuses. Aucune action franche des deux côtés. Le score va finalement en rester en faveur de la France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.