Euro : Les Anglaises écrasent la Suède et joueront leur finale à Wembley

Euro : Les Anglaises écrasent la Suède et joueront leur finale à Wembley©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365, publié le mardi 26 juillet 2022 à 23h05

L'Angleterre jouera la finale de l'Euro chez elle dimanche, à la faveur de son succès encore très convaincant devant la Suède mardi soir en demies (4-0). Le pays hôte est en mission et rien, pour le moment, ne semble pouvoir l'arrêter.



Ce 4-0 est sans doute cher payé pour les Suédoises, qui ont touché la transversale en début de match (9eme). Mais il n'y a tout de même pas grand-chose à redire à cette nouvelle démonstration des Three Lionesses qui, cette fois, ont pu s'éviter les sueurs froides de leur quart de finale contre l'Espagne remporté en prolongation (2-1). Toujours dans leur idée de véritable compresseur, les Anglaises ont commencé à faire fructifier leur travail de sape peu après la demi-heure de jeu grâce à la sixième réalisation de Beth Mead, la meilleure buteuse de la compétition (1-0, 34eme). Dès la reprise, Lucy Bronze a assommé la Suède (2-0, 48eme) qui espérait revenir tambour battant. Lauren Hemp a manqué le 3-0 à bout portant en envoyant le ballon à bout portant sur la barre (57eme).

Après une belle claquette de Mary Earps pour garder son "clean sheet" (65eme), Alessia Russo a inscrit alors ce qui restera peut-être comme le but du tournoi, une talonnade entre les jambes de la gardienne suédoise (3-0, 68eme). Francesca Kirby a bouclé la boucle (4-0, 76eme) pour valider une soirée définitivement de rêve, celle qui envoie donc l'Angleterre disputer dimanche la finale de son tournoi dans un Wembley qu'on attend incandescent et bien sûr à guichets fermés. Reste à savoir face à qui, l'Allemagne ou la France... Et reste aussi à espérer pour son futur adversaire que l'immense pression saura enfin faire déjouer ces Anglaises, d'une maîtrise totale en seconde période. Sinon, la tâche ne sera pas loin d'être insurmontable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.