Bleues : Les Françaises font recette avant l'Euro

Bleues : Les Françaises font recette avant l'Euro©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 30 juin 2022 à 08h56

La dernière rencontre de l'équipe de France avant l'Euro se disputera à guichets fermés, vendredi soir à Orléans.



L'Euro, c'est pour très bientôt. La grande échéance se rapproche puisqu'elle se disputera du 6 au 31 juillet en Angleterre. Dans une semaine, ce sera parti pour le 13eme Championnat d'Europe féminin de l'histoire. L'équipe de France, qui n'a jamais fait mieux que quart de finale dans cette compétition née en 1984, y visera un tout premier sacre. Mais avant de se plonger dans le grand bain, les Bleues disputeront un dernier match de préparation.

Un dernier match de préparation contre le Vietnam, 32eme nation mondiale

Après avoir battu le Cameroun (4-0), samedi dernier à Beauvais devant 6348 spectateurs, les filles de Corinne Diacre, qui sont réunies depuis le 9 juin, jouent leur deuxième et ultime rencontre préparative, vendredi soir à Orléans (coup d'envoi à 21h10). A dix jours de leur entrée en lice contre l'Italie, les Françaises affronteront le Vietnam, 32eme nation mondiale au classement FIFA (les Bleues sont 3emes). Les partenaires de Marie-Antoinette Katoto font recette puisque le match se jouera à guichets fermés.


1 défaite et 3 victoires à Orléans pour les Bleues

Alors qu'il restait moins de cent places lundi, celles-ci sont parties et le stade de La Source affichera donc complet (7500 places). L'équipe de France se produira pour la 5eme fois à Orléans. Lors de sa première sortie dans l'enceinte orléanaise, la formation tricolore avait été battue par la Chine en 2001 (0-1). Elle s'est ensuite bien rattrapée puisqu'elle a remporté les trois matchs suivants contre la Roumanie (6-0), le 6 juillet 2012, la Thaïlande (3-0) le 25 mai 2019 et la Macédoine du Nord, le 23 octobre 2020. Lors de cette dernière sortie, les Bleues avaient cartonné en l'emportant sur l'imposante marque de 11-0 !

Vendredi soir, Corinne Diacre se passera peut-être de Wendie Renard qui a été dispensée d'entraînement, mercredi. La défenseure centrale et capitaine des Bleues a été ménagée en raison d'une douleur à la cuisse, aux quadriceps. Renard n'a donc pas participé à l'entraînement à Clairefontaine comme Grace Geyoro et Sakina Karchaoui, toutes deux en phase de reprise individuelle. La France attaquera son Euro contre l'Italie à Rotherham, dans le sud de l'Angleterre, le 10 juillet, puis affrontera ensuite la Belgique (14 juillet) et l'Islande (18 juillet).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.